Facebook Live va peut-être avoir droit à sa propre application

Facebook s’intéresse beaucoup au marché de la vidéo en live désormais et il l’a récemment prouvé en déployant une nouvelle fonction sur l’ensemble de nos comptes et de nos pages. Le géant des réseaux sociaux pourrait cependant aller plus loin en lançant une nouvelle application mobile entièrement dédiée à Facebook Live, une application qui nous permettrait du coup de diffuser nos émissions sans avoir besoin de passer par le client.

Cette information n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé et elle nous vient ainsi tout droit du Wall Street Journal. La publication l’aurait obtenue d’une source interne, et inévitablement proche du dossier.

Application Facebook Live

Facebook Live aura-t-il droit à sa propre application ? C’est possible.

D’après ce mystérieux informateur, le géant américain aurait donc demandé à une équipe de plusieurs ingénieurs basés à Londres de travailler sur une nouvelle application mobile.

Facebook Live pourrait rapporter beaucoup d’argent à Facebook

Il ne cite pas son nom, bien sûr, mais il précise tout de même que l’outil nous permettra de capturer une vidéo et de la diffuser en direct à notre communauté. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que propose Facebook Live.

En outre, en lançant l’outil, l’utilisateur se retrouverait directement sur l’écran de prise de vue et il ne lui resterait donc plus qu’à toucher le bouton dédié à cet effet pour lancer l’enregistrement et commencer la diffusion.

Fait intéressant, cette application nous permettrait en plus de capturer des photos pour les partager avec nos amis.

Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment mais il ne faut pas oublier que Facebook n’en est pas à son premier essai. En 2014, la firme avait ainsi tenté de venir marcher sur les platebandes de Snapchat avec Slingshot mais l’outil n’est jamais parvenu à s’imposer sur le marché.

D’autres application du même genre ont suivi dans la foulée, et elles ont connu exactement le même sort.

Maintenant, le contexte est un peu différent à présent. Periscope est en train de trouver sa place sur le marché et il est de plus en plus utilisé par des utilisateurs lambdas. Surtout depuis l’affaire Aurier d’ailleurs.

Mark Zuckerberg et ses associés ont donc clairement une carte à jouer et une application donnant un accès Facebook Live pourrait avoir un impact bénéfique sur les affaires de l’entreprise et elle pourrait même lui rapporter beaucoup d’argent.