Facebook s’attaque à Periscope avec Live Video

Facebook s’intéresse visiblement à la vidéo en direct lui aussi. Après l’avoir testée auprès d’une poignée d’utilisateurs triés sur le volet, l’entreprise vient de lancer une nouvelle fonction sur le territoire américain. Live Video porte plutôt bien son nom et il va ainsi permettre aux mobinautes de diffuser un flux vidéo en direct sur leur profil. Periscope peut trembler.

Live Video est uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment et il est impératif d’être en possession d’un iPhone pour pouvoir accéder à la fonction. Elle sera à terme déployée sur Android mais cela ne se fera pas avant plusieurs semaines, dans le meilleur des cas.

Facebook Live Video : image 1

Facebook est en train de déployer Live Video aux Etats-Unis.

Facebook n’a pas encore parlé d’un lancement à l’échelle européenne pour le moment.

Live Video est uniquement disponible aux Etats-Unis et sur iPhone pour le moment

Live Video fonctionne sur le même principe que Periscope ou YouTube Direct. Il permettra aux utilisateurs de l’application de filmer un événement avec leur smartphone et de partager le flux vidéo en direct avec leur communauté.

La fonction se veut la plus accessible possible et elle sera directement intégrée à la boite du statut, sous la forme d’un bouton.

Le flux sera diffusé sur le profil de l’internaute et Facebook affichera en temps réel le nombre de spectateurs connectés. Ils pourront laisser des messages et commenter notre émission.

Après avoir fini sa diffusion, le client nous proposera de sauvegarder la vidéo et de l’ajouter à notre album. Si nous ne le faisons pas, alors elle sera automatiquement supprimée de tous les serveurs de la société et elle sera aussi retirée de notre timeline.

Live Video semble moins complet que Periscope mais il a un argument de taille face à ce dernier : il s’appuie sur une plateforme fréquentée par 1,3 milliard d’individus. Le seul capable de rivaliser, à l’heure actuelle, n’est autre que YouTube mais la fonction de diffusion en direct de ce dernier est encore méconnue et elle n’est pas entrée dans les moeurs.

Facebook a aussi fait une autre annonce. La fonction Collage va être déployée sur le client officiel. Là encore, il faudra être équipé d’un iPhone pour en profiter. Le déploiement de cette fonction sur Android n’aura pas lieu avant l’année prochaine.

Posté par Facebook sur mercredi 2 décembre 2015

Posté par Facebook sur mercredi 2 décembre 2015

Mots-clés facebook