Facebook lorgne sur Tinder pour vous pousser à rencontrer vos amis

Jusqu’ici Facebook et Tinder n’avaient pas grand-chose en commun, mais cela pourrait bien être sur le point de changer. Le réseau social est en effet en train de tester une nouvelle fonctionnalité librement inspirée de la célèbre application de dating. Si cette dernière n’est pas encore prête à être déployée sur nos fils d’actualité, il se pourrait bien que son concept plaise malgré tout à certains utilisateurs du leader des réseaux sociaux.

Partant du constat que l’on ne rencontre peut-être pas suffisamment nos amis Facebook dans la vraie vie, les responsables californiens du service ont eu l’idée de nous donner un petit coup de pouce pour faciliter d’éventuelles rencontres IRL…

facebook-rencontre-amis2

Pour nous inciter à aller voir nos amis Facebook dans le vraie vie, le réseau social a décidé de tester un système proche de celui de l’appli de dating Tinder.

L’info nous vient du site Motherboard, et plus particulièrement de Jacob Dubé (journaliste canadien travaillant pour le site en question), qui a eu l’occasion de voir à plusieurs reprises sur son fil d’actualité personnel, des propositions du type “voulez-vous voir Selena cette semaine ?“. Contacté par l’intéressé, Facebook a alors confirmé être en train de tester à échelle réduite (et pour l’heure uniquement sur l’application mobile), une nouvelle feature permettant de caler des rendez-vous dans la vraie vie avec certains de ses amis sur le service.

Un système qui ressemble beaucoup à celui proposé sur Tinder…

Si l’on excepte que sur Facebook on rencontrera des amis et / ou des connaissances (et non de parfaits inconnus comme sur Tinder), le fait est que la nouvelle fonctionnalité du réseau social ressemble comme deux gouttes d’eau à ce que Tinder propose.

Dans le cas d’une réponse positive à la question posée (réponse donnée mutuellement par les deux utilisateurs concernés, bien évidemment) Facebook passera alors par la case Messenger pour que les deux partis puissent se parler et se mettre d’accord sur un lieu et une heure de rendez-vous.

Un cadre de Facebook a notamment expliqué à Jacob Dubé que l’idée de sa firme était simplement de “faciliter la tâche” des utilisateurs qui “utilisent souvent Facebook pour prévoir des choses avec leurs amis“.

L’initiative ne plaira pas à tout le monde, c’est clair, mais elle aura au moins le mérite (si toutefois elle finit par être déployée à grande échelle) de nous tendre une perche pour éventuellement reprendre contact avec certaines vieilles connaissances, un peu oubliées dans la liste de nos “amis” Facebook…

facebook-rencontre-amis

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Mots-clés facebooktinder