Facebook Mention : une nouvelle application, dédiée aux célébrités

Facebook, ce n’est pas forcément pour tout le monde. Enfin pas la dernière application mobile de la firme, en fait. Disponible uniquement sur iOS pour le moment, Mention est effectivement réservée à l’élite de la population, soit aux plus grandes célébrités de ce monde. Moralité, il y a de très fortes chances que vous ne puissiez pas en profiter, contrairement à Nabilla.

Et ça, il faut bien l’avouer, c’est un peu agaçant. Juste pour le principe, et parce que nous devrions tous être égaux devant le web. Merde, quoi, Nabilla !

Facebook Mention

Toujours est-il que Mention ne brille pas forcément non plus par ses fonctionnalités. En réalité, l’application n’a qu’un seul objectif : permettre aux stars et aux célébrités de rester en contact avec leur fans. Tous leurs fans. Comment ? Grâce à un fil d’actualités spécialement développé à cette attention, un fil d’actualités capable de faire remonter toutes les publications en lien avec un sujet particulier.

De les faire remonter, mais aussi de les trier pour mettre en valeur les échanges les plus populaires, et déclenchant le plus d’interactions. Un bon moyen aussi de repérer d’éventuels évangélisateurs.

Autre fonction intéressante, Mention permet aussi de lancer de nouveaux sujets de discussion et d’inviter ses fans à y participer. Un bon moyen de resserrer les liens, et de développer sa communautés en somme.

Mais la question que certains d’entre vous se posent peut-être, c’est de savoir comment Facebook parvient à distinguer le bon grain de l’ivraie. En fait, c’est simple, pour accéder à Mention il suffit de disposer d’un compte associé à un profil vérifié. Et là, et bien il n’y a pas de mystère, il faut coucher.

Avec Mark, ses frères, ses cousins et Nabilla. Accessoirement, il faut aussi résider aux Etats-Unis puisqu’il n’est pas encore possible de profiter de l’application dans le reste du monde.

Via