Facebook Messenger permet maintenant l’annotation de photos

Facebook Messenger s’est définitivement dissocié de l’application principale du réseau social, et on peut toujours se dire que cela permettra aux développeurs de mieux se concentrer sur les fonctionnalités de la messagerie et ainsi de proposer de nouvelles possibilités. La dernière en date est d’ailleurs d’ores et déjà disponible dans la dernière mise à jour et concerne les photos et autres images envoyées via la plate-forme.

Il était déjà possible d’envoyer des images provenant de notre galerie via Facebook Messenger, de même qu’il était possible de prendre directement des photos à envoyer. Désormais, lorsque vous choisissez d’envoyer une image déjà existante, Facebook Messenger vous donne la possibilité de l’annoter, de diverses façons.

L'éditeur d'images de Facebook Messenger

Pour ce faire, c’est assez simple puisqu’il suffit de toucher la petite icône de crayon pour indiquer que vous voulez éditer l’image. S’ouvrira alors un petit éditeur contenant deux onglets.

Le premier vous permettra d’insérer du texte : vous avez un clavier sous les yeux, et vous tapez, tout simplement. À noter qu’il ne semble pas possible de choisir la police ou même la taille de ce texte.

Le second onglet vous donnera un peu plus de libertés et vous permettra de dessiner librement, avec votre doigt (ou avec le vénérable S Pen). Il sera ici possible de choisir la couleur via un sélecteur situé sur la droite.

La fonction n’est disponible que sur des images déjà existantes : vous ne pourrez éditer des photos prises avec l’appareil de Messenger. Cette possibilité sera peut-être disponible plus tard, de même que certains fonctionnalités liées à cet éditeur qui pourrait venir le compléter.

Via