Facebook Messenger bientôt sur Mac

Disponible depuis décembre dernier sur Windows 7, Facebook Messenger n’a pas beaucoup fait parler de lui et cela n’a rien de très étonnant puisque ce dernier manque cruellement d’originalité. Il se présente même comme n’importe quel autre logiciel de messagerie instantanée, se contentant ainsi d’afficher une première fenêtre présentant la liste des contacts de l’utilisateur et une seconde fenêtre dédiée, quant à elle, aux conversations en cours. Pire, il lui manque même des fonctionnalités pourtant cruciale comme la visio-conférence ou comme les conversations audio. Des limitations dont devrait aussi souffrir la déclinaison Mac de Facebook Messenger, une déclinaison qui devrait sortir très prochainement…

Facebook Messenger bientôt sur Mac

Youhou, qu’on est content ! Pardonnez mon ironie, elle est d’autant plus mal placée que je suis absolument certain que Facebook Messenger rencontre un franc succès alors que l’outil n’en est encore qu’à ses prémices. C’est une évidence. Et même s’il est encore très limité, il fonctionne plutôt bien. Pareil pour le système de notification intégré, d’ailleurs. S’il est un poil trop traditionnel à mon goût, il n’en est pas moins très pratique. Ouais, et il doit même faire très plaisir à tous les utilisateurs de l’outil.

Des utilisateurs qui auront d’ailleurs intérêt à avoir une machine plutôt récente dans la mesure où Facebook a décidé d’ignorer toutes les machines fonctionnant sous XP. Pas très sympa, c’est vrai, d’autant plus que ce dernier est encore bien répandu. Enfin, il y a de fortes chances que la firme applique aussi la même stratégie pour Mac OS. Pas sûr que Snow Leopard puisse faire tourner l’outil, donc. Pour le reste, et bien Facebook Messenger Mac devrait sans doute ressembler comme deux gouttes d’eau à Facebook Messenger Windows donc il n’y a pas grand chose à en dire de plus. Yep, je sais, ça c’est de l’info…

Via