Facebook Messenger : de nouvelles fonctionnalités pour faire le bonheur de tous !

Pour cette fin d’année, Facebook a pris la décision de chouchouter ses millions d’utilisateurs actifs. Eh oui ! Les Facebookers recevront leurs cadeaux de Noël à l’avance. De nouvelles fonctionnalités ludiques et pratiques ont débarqué sur l’application Messenger depuis lundi.

On recense pratiquement trois fonctions inédites conçues pour rendre l’expérience d’utilisation plus agréable : la vidéo Boomerang, les autocollants AR et le mode selfie.

Argent Facebook Messenger

Facebook Messenger va bientôt jouer aux agents de recouvrement.

L’outil Boomerang servira à créer des GIF animés et des vidéos en boucle, tandis que les autocollants AR apporteront une touche de réalisme aux photos. Il en est de même pour les vidéos. Les masques et les filtres, quant à eux, plongeront l’usager dans l’ambiance des vacances. Le mode selfie offre un rendu photographique des plus authentiques.

Une mise à jour est nécessaire pour profiter pleinement de ces nouvelles fonctionnalités. L’intégration de ces outils performants se fera aussi par étape.

Facebook Messenger gagne en praticité

Le leader du réseau social ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire ses abonnés. Le déploiement de ces trois nouvelles fonctionnalités en est la preuve. Grâce à ces dernières, Facebook Messenger sera plus pratique et plus agréable à utiliser. Le support Boomerang, par exemple, facilite la création de vidéo en boucle.

Les développeurs se sont inspirés du même concept qu’Instagram.

Le mode selfie semble particulièrement intéressant dans le sens où il embarque deux fonctions principales. Les Facebookers auront le privilège d’effacer l’arrière-plan de chaque photo. Ils pourront également ajuster le cadrage des selfies au gré de leurs envies. Ce n’est pas tout ! Les deux modes seront combinés aux trois options de la caméra, ce qui permettra d’obtenir des effets hallucinants.

Un moyen pour Facebook d’expier ses fautes?

Dernièrement, Facebook s’est retrouvé au cœur de plusieurs polémiques. Les utilisateurs remettent vigoureusement en question la fiabilité de la plateforme. Le lancement de ces nouvelles fonctionnalités va peut-être aider le géant des réseaux sociaux à calmer l’ambiance surtout à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année.

Malgré les attaques, la société continuera de trouver de nouvelles idées pour rendre Facebook Messenger plus attrayant. Le but étant de combler au maximum les utilisateurs.

Selon Facebook, près de 440 millions d’autocollants sont disponibles tous les jours sur Messenger. Le nombre de personnes utilisant des effets de caméra sur la même application s’élève à plus de 20 millions.