Facebook Messenger : des applications de bureau, des statuts emoji et option de co-watching en cours

Facebook Messenger prévoit d’améliorer encore plus ses services dans les semaines et dans les mois à venir pour répondre aux besoins croissants des utilisateurs.

Messenger fait actuellement partie des plateformes sociales les plus connues et compte environ 1,3 milliard d’utilisateurs actifs tous les mois.

Afin de se rapprocher des utilisateurs et de pouvoir répondre à des besoins spécifiques, Facebook Messenger travaille maintenant sur de nouvelles options. Il s’agit entre autres du lancement de nouvelles applications pour bureau, de statuts emoji ainsi que d’une fonction de visionnage simultané de vidéos.

A part ces trois nouveautés sur Messenger, Facebook va également améliorer ses outils pour les 40 millions d’entreprises actives qui utilisent la plateforme pour leur commerce.

Les nouvelles fonctionnalités prévues pour la version de bureau

Facebook proposera bientôt une version allégée de Messenger sur desktop, avec des fonctions axées sur la discussion, les appels audio ou même vidéo. Elle sera déployée plus tard dans l’année et elle nous évitera d’avoir à jongler entre les onglets du navigateur. Elle sera en effet toujours disponible.

Prochainement, la plateforme compte également améliorer ses relations avec les entreprises. Grâce aux nouvelles applications de bureau, ces dernières bénéficieront d’une nouvelle interface qui leur permettra de se rapprocher de leur clientèle via Messenger.

Le géant des réseaux sociaux compte également produire une version plus légère et plus rapide de Messenger pour son projet Lightspeed. Cette nouvelle version pèsera 70 Mo de moins que la version actuelle et bénéficiera d’une vitesse de démarrage à froid de 1,3 seconde.

Le co-watching et la publication de statuts emoji dorénavant possibles

Le co-watching est une option qui va permettre à plusieurs utilisateurs de choisir et regarder ensemble une vidéo sur Facebook. Le projet est prévu faire ses débuts cette année et a été principalement développé afin que Messenger devienne un véritable lieu de divertissement et de discussion entre amis.

Le statut emoji est une autre nouveauté de Messenger que le géant des réseaux sociaux prévoit pour cette année. Avec cette nouvelle option, il sera possible de superposer un emoji sur sa photo de profil et montrer à ses amis ce que l’on est en train de faire sur le moment. On pourra aussi visionner l’historique de ses amis via l’application ainsi que les photos que l’on a partagées durant les conversations.

De grands changements sont prévus sur Facebook Messenger cette année. Il reste à savoir quels impacts ils auront sur l’utilisation de Facebook en général par les utilisateurs.