Facebook Messenger fête ses 900 millions d’utilisateurs avec plein de nouveautés pour faciliter la mise en relation entre les internautes

Facebook Messenger vient de franchir un tout nouveau cap. La solution est effectivement utilisée par plus de 900 millions d’utilisateurs à travers le monde. Impressionnant, non ? Certes et David Markus a profité de l’occasion pour déployer une nouvelle version de l’application, avec pas mal d’améliorations à la clé.

900 millions de personnes utilisent donc la solution chaque mois. A titre de comparaison, la France compte moins de 67 millions d’habitants, contre 318 millions pour les Etats-Unis ou encore 143 millions pour la Russie.

Facebook Messenger

Facebook Messenger vient de présenter pas mal de nouveautés très intéressantes.

Le seul pays qui peut vraiment rivaliser, finalement, c’est la Chine puisque le pays compte actuellement plus de 1,35 milliard d’habitants.

Facebook Messenger : des codes et des liens courts pour faciliter la mise en relation des utilisateurs de la plateforme

Mais ce n’est pas le plus impressionnant. Toujours selon David Markus, plus d’un milliard de messages seraient échangés chaque mois sur la plateforme. Ils viseraient d’ailleurs autant les particuliers que les entreprises.

L’équipe en charge de Facebook Messenger a donc profité de l’occasion pour déployer de nouvelles fonctions sur l’application. Elles visent à faciliter la mise en relation entre les utilisateurs au travers de liens et de codes spécifiques.

Pour commencer, la solution va mettre en place des noms d’utilisateurs pour les pages, des noms qui seront totalement uniques. Ce système permettra aux utilisateurs de l’application de contacter plus facilement les entreprises ou les commerces de leur choix.

En outre, David Markus a aussi annoncé la mise en place de codes visuels relativement proches de ce que proposent les QR Codes. Les utilisateurs n’auront qu’à les scanner avec Facebook Messenger pour lancer une discussion. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que propose Snapchat depuis un moment.

Il va falloir penser à revoir vos supports de communication

Comme si cela ne suffisait pas, l’application va aussi bientôt proposer des liens courts et faciles à retenir, des liens qui ressembleront à ça : m.me/fred. Il suffira de taper dessus pour ouvrir immédiatement une discussion dans l’application.

Ces nouveautés ne sont évidemment pas anodines.

Ces codes et ces adresses courtes ont pour vocation à se retrouver sur tous les supports de communication des indépendants, des agences, des entreprises et des commerces. Facebook Messenger veut rapprocher les particuliers des sociétés et ces nouveautés s’inscrivent finalement dans la nouvelle dynamique de la solution.

Notez pour finir que toutes ces nouveautés sont en cours de déploiement et il faudra sans doute attendre quelques semaines avant de les voir arriver sur nos comptes.

Facebook Messenger 2

Les codes rappellent beaucoup ce que propose Snapchat.