Facebook Messenger : le mode sombre est dispo pour tout le monde, voici comment l’activer

Facebook teste depuis plusieurs semaines l’intégration d’un mode sombre au sein de sa messagerie, Facebook Messenger. Il était bien entendu possible de l’activer, mais il fallait suivre une suite d’étapes très précises pour le faire. Désormais, c’est de l’histoire ancienne puisque l’option a été déployée sur tous les comptes.

Les tests menés par le numéro 1 des réseaux sociaux semblent avoir été concluants puisque ce dernier a pris la décision d’étendre le mode sombre à l’intégralité de ses utilisateurs.

Crédits Pixabay

Attention en revanche, car ce fameux mode n’est pas actif par défaut et il est donc nécessaire de se rendre dans les options de la solution pour en profiter.

Facebook Messenger propose désormais le mode sombre à tout le monde

Fort heureusement, Facebook a bien fait les choses et vous n’aurez pas à vous rendre dans d’obscurs sous-menus pour trouver l’option adéquate.

Pour commencer, il faudra donc lancer Facebook Messenger et afficher ensuite la fenêtre listant toutes les discussions. Ensuite, vous devrez tapoter sur votre photo de profil et vous serez alors redirigé vers un nouvel écran sur lequel sont listés vos pages ou encore votre nom d’utilisateur et votre statut.

C’est aussi sur cet écran que vous trouverez la toute nouvelle option évoquée plus haut, une option subtilement intitulée “Mode Sombre”.

Une option facile à activer et désactiver

À partir de là, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de l’activer. L’interface de l’application basculera automatiquement en noir et vous pourrez donc profiter du mode sombre de l’outil jusqu’à sa désactivation. Pour repartir sur le mode clair, il suffira d’ailleurs de répéter toutes les opérations décrites plus haut, en désactivant cette fois l’option du mode sombre.

A noter que l’intérêt du mode sombre n’est pas uniquement de moins nous agresser les yeux la nuit. Il permettra également aux smartphones équipés d’un écran OLED de consommer moins d’énergie puisque ces dalles n’ont pas besoin d’allumer les pixels noirs pour les afficher à l’écran.