Facebook Messenger Lite est dispo en France !

Facebook vient d’annoncer le déploiement de Messenger Lite en France. Tout le monde peut en profiter dès à présent et c’est évidemment une bonne nouvelle pour les personnes désireuses d’économiser de la batterie ou de la data. Attention cependant, car l’outil est un peu plus limité que la version de base de l’application.

Messenger Lite a été présenté un peu plus tôt dans l’année. L’outil porte évidemment bien son nom et il se présente ainsi comme une version édulcorée du client original.

Messenger Lite

Plus limité au niveau de son interface et de ses fonctions, il a aussi une incidence moindre sur le volume de data ou même sur la batterie de nos terminaux nomades.

Messenger Lite est disponible en France et dans 130 nouveaux pays

A l’origine, l’application se destinait surtout aux marchés émergents, des marchés où le moindre méga-octet à son importance et où les prises électriques ne sont pas systématiquement présentes dans chaque foyer. Toutefois, Facebook a fait le choix de ne pas la limiter à ces territoires.

La firme a donc annoncé en fin de semaine dernière que l’outil était désormais disponible dans 130 pays supplémentaires… dont la France et la plupart de nos voisins européens.

Seul bémol, pour l’heure, l’application est uniquement disponible sur le Play Store et elle n’est donc pas encore arrivée sur l’AppStore. Les croqueurs de pommes devront donc attendre encore un peu avant de pouvoir mettre la main dessus.

Une application compatible avec la plupart des smartphones

Si vous voulez la télécharger et l’installer sur votre propre terminal, il suffit de vous rendre à cette adresse et de cliquer sur le bouton correspondant. L’application est compatible avec la plupart des téléphones du marché, mais elle ne pourra fonctionner ni sur les tablettes ni même sur les box fonctionnant sous Android TV.

Une fois installée, il vous suffira de la lancer et de vous identifier à l’aide de votre compte pour pouvoir profiter de ses nombreux services. L’application est bien plus réactive que la version de base, mais elle est aussi un peu moins jolie à regarder et elle fait l’impasse sur quelques fonctions. Les bulles de discussion ne sont ainsi pas présentes, pas plus que les appels audio ou vidéo.

Les acharnés de Messenger risquent donc de se sentir un peu limités dans leurs mouvements. Les autres, en revanche, ne devraient pas vraiment voir de différence.