Facebook Messenger testerait le déverrouillage par Face ID et Touch ID

Les utilisateurs de Facebook Messenger devraient bientôt pouvoir se servir de Face ID et de Touch ID pour déverrouiller leur messagerie. Comme nous l’apprend 9to5mac, le réseau social est en train de tester cette fonctionnalité auprès d’un petit nombre d’individus.

Afin de préserver son statut de numéro un mondial des réseaux sociaux, Facebook améliore constamment la sécurité et la praticité de sa plateforme. Dans cette optique, la société expérimente actuellement une nouvelle fonctionnalité conçue spécialement pour les utilisateurs iOS. Touch ID et Face ID ont été mis en place pour faciliter la façon dont on déverrouille notre appareil. Il s’avère que la firme de Mark Zuckerberg envisage désormais d’exploiter cette fonction pour rendre son application de messagerie plus pratique tout en étant mieux sécurisée.

Crédit Photo : William Iven – Pixabay.com

En effet, Facebook Messenger devrait bientôt pouvoir être déverrouillé par reconnaissance faciale et par empreintes digitales.

Selon le site média mentionné en début d’article, cette fonctionnalité est actuellement testée avec un petit nombre d’utilisateurs du service de messagerie de Facebook sur iOS. Néanmoins, la société prévoit de l’ouvrir à davantage de personnes à l’avenir.

Offrir plus de choix aux internautes

« Nous voulons donner aux gens plus de choix et de contrôles pour protéger leurs messages privés. Récemment, nous avons commencé à tester une fonctionnalité qui vous permet de déverrouiller l’application Messenger en utilisant les paramètres de votre appareil. C’est une couche supplémentaire de confidentialité pour empêcher quelqu’un d’autre d’accéder à vos messages », a confié un porte-parole de Facebook à nos confrères d’Engadget.

L’objectif de la plateforme est donc assez clair. En nous permettant de déverrouiller Facebook Messenger avec Touch ID et Face ID, elle cherche à renforcer la protection de notre vie privée par la mise en place d’une couche de sécurité supplémentaire à nos discussions privées.

À lire aussi : 10 astuces pour maitriser Facebook Messenger

Une fonctionnalité qui n’est pas totalement nouvelle

Cette fonctionnalité devrait être d’une grande utilité, et ce, en dépit du fait qu’elle n’offre pas la possibilité de déverrouiller les conversations de manière individuelle. Autrement dit, l’utilisation de Face ID et Touch ID sur Facebook Messenger implique un verrouillage des discussions dans leur ensemble.

Aussi intéressant qu’il puisse paraitre, le concept n’est toutefois pas nouveau. La même expérience est déjà disponible sur WhatsApp, une application de messagerie instantanée qui appartient également à Facebook !

À lire aussi : Facebook Messenger Kids subit un nouvel échec

Mots-clés facebook messenger