Facebook Messenger va enfin supporter les SMS et les MMS

Facebook Messenger est utilisé par des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde et il est d’ailleurs possible que vous passiez une bonne partie de votre temps libre sur la solution. Si c’est le cas, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’elle est désormais capable de prendre en charge les SMS et les MMS. Mieux, l’outil va même pouvoir se substituer à Hangouts et à n’importe quelle autre application du même genre.

Il est cependant inutile de vous précipiter sur la solution car cette fonction est uniquement disponible sur la dernière version bêta, une version qui n’est pas encore disponible sur le Play Store.

Facebook Messenger SMS

Facebook Messenger peut maintenant gérer les SMS et les MMS.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de l’installer manuellement en allant chercher le fichier APK situé à cette adresse.

Comment télécharger la version bêta de Facebook Messenger ?

Si vous voulez profiter de cette fonction, il faudra récupérer la toute dernière version de Facebook Messenger, et donc la 75.0.0.12.70 bêta. Elle est proposée un peu plus bas sur la page, avec un bouton permettant de la télécharger.

Mais avant de pouvoir l’installer sur votre téléphone, il faudra commencer par vous rendre dans ses paramètres, et plus précisément dans l’onglet consacré à la sécurité.

C’est effectivement là que vous trouverez une option autorisant l’installation de fichiers externes à la boutique de Google. Il faudra simplement activer les sources inconnues pour pouvoir installer l’application sur votre terminal.

Rassurez-vous d’ailleurs car le fichier en question a été vérifié et il ne présente aucun risque pour votre téléphone. C’est en tout cas ce que précise APK Mirror.

Lorsque vous aurez activé le téléchargement de l’outil, il apparaîtra automatiquement dans le centre de notifications et il ne vous restera plus qu’à taper dessus pour lancer l’installation.

Le bleu pour les conversations traditionnelles, le violet pour les SMS et les MMS

Après avoir lancé l’outil, vous pourrez le définir comme gestionnaire de SMS/MMS par défaut en allant fouiner dans les options de la plateforme, et plus précisément dans la rubrique consacrée aux applications.

Les messages envoyés par ce biais s’afficheront directement dans le fil de conversation, avec une couleur différente. Si les messages traditionnels propres à Facebook Messenger continueront de s’afficher dans des bulles bleues, les SMS et les MMS auront droit à des bulles violettes.

Encore une fois, Facebook compte bien nous forcer la main et nous pousser à utiliser sa solution de messagerie mobile. Remarquez, c’est de bonne guerre.