Facebook Messenger va pouvoir accepter des applications tierces

Facebook tient chaque année une conférence pour présenter ses dernières nouveautés. La F8, c’est son nom, se déroule sur deux jours et la nouvelle édition vient justement d’ouvrir ses portes. Mark Zuckerberg a d’ailleurs profité de l’occasion pour faire une annonce importante. Messenger va (enfin) pouvoir accepter des applications tierces.

Si Facebook a signé un gros chèque pour acquérir Whatsapp l’année dernière, il ne compte pas délaisser son propre client de messagerie pour autant. Loin de là, même et l’annonce faite à l’instant par le CEO de la firme le prouve assez bien.

Applications Facebook Messenger

Facebook Messenger va s’ouvrir aux applications tierces.

Comme évoqué un peu plus haut, Messenger va effectivement s’ouvrir aux applications tierces. Les utilisateurs vont donc avoir la possibilité de personnaliser l’outil en fonction de leurs envies et de leurs besoins.

A chacun son Facebook Messenger !

Pour se faire, il leur suffira d’aller piocher dans une simple boutique dédiée. Au départ, ils auront le choix entre une quarantaine d’applications différentes. Certains outils leur permettront d’envoyer des vidéos courtes à leurs correspondants, d’autres feront la part belle aux GIFs animés.

Mais le meilleur reste à venir car certaines applications iront encore plus loin. Everlane, par exemple, permettra aux utilisateurs de suivre l’acheminement de leurs colis directement depuis la solution. Avec plein de fonctions en prime, dont une pour contacter directement le vendeur en cas de problème.

L’idée, donc, c’est de faire de Messenger l’outil communicant par excellence. Un outil capable de répondre aux besoins des internautes et des mobinautes. Le tout avec un zeste de folie histoire de séduire les plus jeunes d’entre nous. Notamment les adolescents puisque ces derniers ont tendance à délaisser de plus en plus Facebook au profit des solutions concurrentes.

En marge, Mark Zuckerberg a aussi donné quelques chiffres intéressants. Son Messenger attirerait chaque mois plus de 600 millions d’utilisateurs actifs, soit 100 millions de plus qu’en novembre.

Capture Facebook Messenger

Voici à quoi ressemblera la boutique d’applications de Facebook Messenger.