Facebook Messenger est disponible sur Windows 7

Voilà une nouvelle qui ne manquera de faire plaisir à tous ceux qui passent une bonne partie de leur vie sur Facebook. Si vous vous intéressez au sujet, vous savez peut-être qu’un client Windows 7 était en cours d’élaboration pour Facebook Messenger. Un client qui permet tout simplement de profiter de l’outil directement depuis son bureau et sans avoir à ouvrir son navigateur. Yep et bien figurez-vous que l’application est maintenant passée en version bêta et qu’elle est disponible en libre téléchargement sur certains sites. Grâce à elle, vous allez donc pouvoir être connecté à votre communauté en permanence et c’est quand même super chouette.

Facebook Messenger est disponible sur Windows 7

Oui enfin à condition d’utiliser Facebook, évidemment. Si vous faites partie des irréductibles qui résistent encore et toujours à l’envahisseur numérique, cette nouvelle devrait vous laisser froid comme le carrelage de ma salle de bain mais elle ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux qui ne peuvent plus vivre sans le fameux service. On ne manquera pas de les plaindre au passage d’ailleurs. Mais attention tout de même car il est nécessaire d’avoir une bécane sous Windows 7 pour pouvoir en profiter. Le client n’est pas disponible sur les précédents système d’exploitation de Microsoft et encore moins sur Mac OS et sur Linux. Notez d’ailleurs que je trouve ça totalement stupide. Quand on est une firme qui vaut plusieurs millions de dollars, la moindre des choses, c’est de penser à tous ses utilisateurs…

Voilà et ce que l’on pourra souligner, pour finir, c’est que la stratégie de Facebook se trouve finalement à contre courant de ce qui se fait aujourd’hui. Désormais, de plus en plus de firmes misent sur le “tout web” et c’est plutôt logique puisque nos navigateurs se trouvent à présent à l’épicentre de notre vie numérique. Or là, c’est exactement le contraire. M’enfin, si vous avez le système d’exploitation qui va bien, n’hésitez surtout pas à nous dire ce que vaut ce Messenger…

Via (Crédits Photo)