Facebook met un point final à la section dédiée aux étudiants
L’entreprise Facebook, rebaptisée « Meta » depuis peu, a fait ses débuts en tant que plateforme pour mettre en relation les étudiants d’une même université. En ce sens que les principales cibles de Mark Zuckerberg étaient les jeunes. Le réseau social a ensuite connu un succès mondial auprès de toutes générations confondues.
En septembre 2021, Facebook a repris ses vieilles méthodes pour lancer une nouvelle section appelée « Campus », dédiée aux étudiants. L’objectif de cette section étant de favoriser les échanges au sein d’une communauté universitaire. Cependant, Facebook a récemment décidé d’y mettre fin.
Fermeture de la section « Campus » conçue pour les étudiants
Pour accéder à cette section, les étudiants doivent se créer un profil spécifique, hormis leurs comptes principaux, pour adhérer à Campus. Facebook Campus les aide à découvrir de nouveaux groupes d’études, des clubs culturels ou des clubs sportifs. Ils ont même la possibilité de participer à des concerts virtuels ou encore de demander conseils à leurs camarades de promo. Cette interface était une opportunité pour chaque étudiant de s’épanouir.
Malheureusement, Leach Luchetti, la porte-parole de Facebook, a déclaré que la société va stopper le projet Facebook Campus. Apparemment, cette décision est due à une étude faite récemment. D’après la société, la meilleure façon de soutenir les étudiants n’est pas du tout cette section, mais de les inciter à intégrer des groupes Facebook.
Qu’adviendra-t-il des comptes Campus des étudiants ?
Facebook a déjà informé les étudiants des universités test que la section Campus disparaîtra dans peu de temps. Ainsi, toutes les données sur Campus seront définitivement supprimées. A savoir, les profils, les groupes, les publications, les événements, et tout autre contenu s’y afférent. Les utilisateurs ont jusqu’au 10 mars pour télécharger et récupérer leurs données. Facebook Campus deviendra inaccessible après cette date.
Quand Facebook a informé les utilisateurs de la suppression de Campus, il leur a suggéré de rejoindre les groupes Facebook universitaires pertinents. Dans ces groupes, les étudiants trouveront l’ensemble des particularités de Campus. En ce sens qu’ils pourront interagir avec d’autres étudiants ayant les mêmes centres d’intérêt qu’eux, sauf qu’ils utiliseront leur compte principal Facebook.