Facebook rajoute la météo aux pages des événements

Mine de rien, les événements Facebook peuvent parfois s’avérer bien pratiques pour organiser certains rendez-vous comme des soirées, des piques-niques ou simplement des balades en ville par exemple. L’organisation peut ainsi se faire avec tous les invités grâce à des discussions qui peuvent, souvent, tourner autour de la date à laquelle l’événement doit se dérouler, une date qui peut donc dépendre de la disponibilité des différents participants mais également… de la météo. Car bon, un pique-nique dans un parc c’est bien, mais sous la pluie, c’est tout de suite moins drôle (un sandwich mouillé c’est bof). Heureusement, les sites vous permettant de connaître la météo à l’avance ne sont plus rares et sont assez faciles à trouver : Google, par exemple, ne vous laisse même plus le temps de chercher ces sites et vous donne directement l’information demandée.

Mais pour connaître la météo qui arrive et prévoir la date de l’événement en fonction d’elle, il faut donc quitter Facebook momentanément…

La météo sur Facebook

Pour vous éviter ce petit contretemps, Facebook a donc décidé d’ajouter une petite fonctionnalité bien utile aux pages d’événements : la météo. Lorsque vous créez un événement et que vous définissez la date et le lieu de celui-ci, la météo s’affichera directement sous ces informations, comme par magie. Mais ce n’est pas le seul endroit où elle sera affichée, sinon ce serait un peu dommage pour les invités, qui n’ont pas créé l’événement par définition. Non, la météo sera en effet affichée avec les autres informations concernant l’événement, sur la version web de Facebook comme sur les applications mobiles.

Pour le moment, la météo n’est pas encore disponible, en tout pas pour tout le monde. Cependant, quand elle le sera, vous pourrez la voir sur tous les événements possédant un lieu précis et une date allant jusqu’à 10 jours après celle à laquelle vous créez l’événement. De plus, la météo sera également affichée sur les pages présentant une ville ou un lieu précis et sera accessible depuis la barre de recherche de l’application web de Facebook.

Pour information, ce service est possible grâce aux données fournies par Weather Underground, un site sur lequel vous serez redirigez si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le temps qu’il fera. Bon après, reste à voir si les prévisions seront bonnes…

Via

Mots-clés facebookweb