Facebook passe le milliard de téléchargements sur Android

Depuis quelques mois, on commence à voir émerger des chiffres assez singuliers autour d’Android. Tout a commencé avec l’application Gmail qui est parvenue à dépasser le cap du milliard de téléchargements. Sachant qu’un seul téléchargement par compte Google est comptabilisé, c’est plutôt remarquable et cela montre bien le succès du service du géant de la recherche. La seconde application à avoir dépassé ce seuil n’est autre que Maps, un autre service de Google dont la réputation n’est plus à faire. Puis est ensuite venue YouTube : le point commun de toutes ces application, finalement, c’est qu’elles sont proposées par Google.

Mais il est bien évident que celui-ci n’est pas le seul à développer des applications de qualité et qui profitent d’un bon succès. Et quand on parle de succès, évoquer le nom de Facebook n’est pas vraiment idiot.

Facebook sur Android

Le réseau social le plus utilisé au monde est en effet parvenu à rejoindre le cercle très fermé des applications Android comptant plus d’un milliard de téléchargements. Il s’agit de la première application non développée par Google à y arriver, une jolie performance qui reflète bien la popularité de Facebook. Mais pas forcément la qualité de l’application.

Car si Facebook pour Android s’est considérablement améliorée ces derniers temps, on ne peut pas vraiment dire que tout est parfait pour autant, loin de là. Avec pas mal de bugs toujours présents, l’application Facebook est loin de pouvoir être considérée comme un modèle en terme d’expérience utilisateur.

Cependant, les mises à jour sont régulières. D’ailleurs, bientôt, on devrait pouvoir compter sur une sorte de navigateur web directement intégré à Facebook. Avec sûrement à la clé quelques nouvelles permissions pas vraiment justifiées, tant qu’à faire.

Via

Mots-clés androidfacebook