Facebook se lance dans le partage musical avec Music Stories

Facebook est présent sur tous les fronts et il n’a pas du tout l’intention de baisser sa garde. Il vient même de lever le voile sur un nouvel outil très prometteur du nom de Music Stories. Grâce à lui, les utilisateurs vont pouvoir partager encore plus facilement leurs morceaux préférés, des morceaux en provenance de Spotify ou Apple Music.

Enfin, un nouvel outil, ce n’est pas forcément exact car les Music Stories se présentent sous la forme d’un nouveau format de publication. La nuance est importante.

Music Stories Facebook

Facebook vient de lever le voile sur un nouveau format de publication, les Music Stories.

Attention cependant car ce dernier pousse le concept assez loin et il devrait faciliter la vie de tous les mélomanes en herbe.

Il suffira de coller le lien d’une piste et Facebook s’occupera ensuite de tout à votre place

Comment ça fonctionne ? C’est assez simple en fait car l’utilisateur n’aura qu’à coller un lien en provenance des plateformes citées un peu plus haut dans le champ dédié à cet effet. Facebook se chargera du reste.

Il affichera une fiche indiquant le titre du morceau, le nom de l’album et la plateforme où est hébergée la piste.

Pas mal, mais ce n’est pas terminé car ces publications embarqueront aussi un lecteur multimédia et les autres utilisateurs pourront ainsi écouter un extrait de la piste en cliquant sur le bouton dédié. Un extrait limité à 30 secondes, bien évidemment.

Derrière, il pourra aussi l’ajouter à ses propres listes de lecture ou même l’acheter dans la foulée.

Les Music Stories ne sont pas encore disponibles sur toutes les plateformes du marché. Facebook a effectivement préféré se concentrer sur iOS pour commencer et il faudra attendre encore un peu avant de les voir débarquer sur le portail web ou même sur Android et Windows Phone.

Sachez tout de même que Mark Zuckerberg n’a pas l’intention n’en rester là. Ce nouveau format sera étendu à terme à d’autres plateformes de musiques en streaming. En outre, la firme envisagerait aussi de lancer son propre service mais elle n’a pas encore confirmé cette rumeur et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines ou quelques mois avant d’y voir plus clair.

On termine avec une vidéo de présentation.

We’re introducing “Music Stories” today to enable better music discovery and sharing on Facebook. The new post format allows people to listen to previews on Facebook from Apple Music and Spotify. You can read more about it on Facebook for Media: http://media.fb.com/blog

Posté par Music on Facebook sur jeudi 5 novembre 2015