Que faisiez-vous l’année dernière ? Facebook peut répondre à cette question, lui !

Que faisiez-vous l’année dernière, à la même date ? Peut-être étiez-vous au travail, ou bien en vacances, étendu sur une magnifique plage de sable fin. Bon, il est fort possible que vous ne vous en souveniez pas. Du moins pas avec précision. Si c’est le cas, alors la dernière fonction imaginée par Facebook devrait vous plaire. “On This Day” va effectivement vous permettre de vous replonger corps et âme dans vos souvenirs.

Avant toute chose, sachez que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur tous les comptes. Si vous ne pouvez pas en profiter chez vous, c’est donc parfaitement normal.

On This Day par Facebook

Facebook s’intéresse maintenant à nos souvenirs.

Comment le savoir ? En réalité, c’est assez simple puisqu’il suffit de vous rendre à l’adresse facebook.com/onthisday. Vous pouvez bien entendu cliquer sur le lien pour aller plus vite.

Une capsule temporelle virtuelle pour vous replonger dans votre passé

Si vous avez la chance, alors vous verrez apparaître les statuts et les contenus que vous avez partagés l’année dernière, à la même date. Ou celle d’avant, c’est selon. L’outil est capable d’aller chercher de simples statuts, mais aussi des médias. Il ne souffre apparemment d’aucune limite et c’est plutôt une bonne nouvelle.

D’autant que vous aurez aussi la possibilité de configurer une alerte pour être notifié dès qu’un souvenir est disponible.

Bon, maintenant, si vous n’avez pas de chance, alors vous verrez simplement apparaître un message indiquant que la fonction n’est pas encore disponible sur votre compte. Et de vous proposer, ensuite, de repartir vers votre fil d’actualités.

Sachez tout de même que “On This Day” est disponible sur la version web de la plateforme, mais également sur les applications mobiles. Vous pourrez donc profiter de vos souvenirs sur tous vos terminaux.

Inutile de préciser que chaque souvenir peut être partagé avec sa communauté. Après tout, on parle de Facebook ici, non ?

Mots-clés facebookweb