Facebook permet à ses utilisateurs d’essayer des jeux avant de les acheter

Facebook compte faire une percée dans le domaine des jeux mobiles grâce à la nouvelle fonctionnalité que le réseau social vient de mettre en place le 2 août 2018. La plateforme a déclaré via une annonce publicitaire que les utilisateurs pourraient désormais essayer les jeux présentés dans les annonces sur leur fil d’actualité avant de les acheter ou de les télécharger.

Cette nouvelle fonctionnalité concerne les jeux disponibles sur Google Play et sur le Play Store. Autrement dit, elle ne s’applique pas aux jeux de Facebook. Toutefois, elle offre de nombreux avantages tant pour les développeurs de jeux que pour les utilisateurs joueurs de jeux mobiles.

facebook-payant

Cette fonctionnalité est encore en plein déploiement et devrait être parfaitement accessible à tous dans peu de temps.

Facebook aide les développeurs à commercialiser leurs jeux

Rich Kelly, le vice-président des jeux mondiaux chez Facebook, a déclaré que la croissance explosive du nombre d’applications mobiles ne joue pas en faveur des développeurs de jeux actuels étant donné la concurrence féroce qui se livre dans ce domaine.

Actuellement, créer un jeu original et sensationnel n’est plus l’unique objectif des développeurs. Il faudrait encore qu’ils arrivent à capturer l’attention des internautes avec leurs jeux et c’est là que Facebook entre en jeu. Avec cette fonctionnalité, la plateforme offre aux développeurs la possibilité de faire connaître leurs jeux au public.

Le réseau social donne aussi le choix aux utilisateurs qui, après avoir joué à une démonstration du jeu, pourront décider de l’acheter, de le télécharger ou non.

Une fonctionnalité qui s’inscrit dans d’autres mesures prises par Facebook

Ces derniers temps, Facebook se donne pour mission de rendre sa plateforme la plus attrayante possible pour les annonceurs, mais surtout pour ses utilisateurs. En juillet 2018, la marque a revu sa politique publicitaire en supprimant les filtres instaurés par certains annonceurs.

De plus, le groupe a aussi ajouté la réalité augmentée sur sa plateforme publicitaire. Concrètement, cela permet aux utilisateurs qui veulent acheter des produits tels que des maquillages, des vêtements, des lunettes ou autres de se voir porter l’article et de décider s’ils vont procéder à l’achat ou non.

Mots-clés facebook