Facebook permet désormais de trier ses vieilles publications

Facebook : le plus gros réseau social au monde, à la tête des mastodontes WhatsApp et Instagram, des milliards d’utilisateurs à travers le monde. Beaucoup sont inscrits depuis plusieurs années et les profils deviennent rapidement un endroit de la honte avec les vieilles publications, entre messages immatures, photos légèrement honteuses et autres vidéos. Et alors que Mark Zuckerberg est en pleine tourmente, ses cadres l’accusant de ne pas censurer les messages haineux de Donald Trump, Facebook se dote d’une nouvelle fonction. C’est sur son blog que cette nouveauté a été présentée aux utilisateurs.

Cette fonction permet de trier ses vieilles publications sur Facebook.

De quoi faire un gros ménage sur son profil quand le temps l’impose !

Un triage plus rapide et facile des publications

C’est un nouvel outil qui devrait faire plaisir à ceux qui veulent passer un coup de balai sur leurs profils. Un outil pour le moment uniquement disponible sur les versions Android et iOS du réseau social. Celle sur PC arrive très prochainement. Avec cette nouveauté, il est possible de trier très rapidement les anciennes publications, notamment de façon groupée.

Facebook explique notamment que cette nouveauté permettra que le profil reflète ce que l’utilisateur est aujourd’hui. Le réseau social permettra donc d’effacer des moments difficiles à assumer ou rappelant de mauvais souvenirs. Idem pour ceux qui cherchent un travail en entrant dans la vie active ou ne plus avoir aucun lien avec une personne passée. Bien évidemment, il possible avec ce triage de ne pas totalement supprimer ces publications.

À lire aussi : Facebook, les comptes suspects non identifiés seront supprimés

Car Facebook propose de supprimer définitivement, par lots ou individuellement, plusieurs publications, mais également de les placer dans une archive. Cette archive sera uniquement disponible pour la personne qui tient le profil. Une sorte de sœur de la possibilité permettant d’être l’unique personne à voir une publication, déjà disponible sur Facebook.

Quant aux publications supprimées, Facebook les conservera 30 jours, comme pour la suppression d’un compte. Ce délai passé, tout sera détruit dans les serveurs du réseau social.

Comme toute nouveauté sur nos applications, cette fonction est disponible pour une poignée d’utilisateurs. Son déploiement global se fera dans le temps pour l’ensemble des inscrits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.