Facebook peut maintenant lire les GIFs animés

Facebook vient de déployer une mise à jour de sa plateforme, avec une nouveauté de taille : le service sera désormais en mesure de lire les GIFs animés. Les CM apprécieront l’intention.

Jusqu’à présent, la plupart des internautes passaient par des services connexes pour partager des images animées sur le réseau social. Je pense notamment à Giphy qui fonctionnait très bien et qui avait bonne presse auprès des utilisateurs.

GIFs animés Facebook

Facebook déroule enfin le tapis rouge aux GIFs animés. Les CM sont en joie.

Désormais, tout va être beaucoup plus simple puisque vous n’aurez qu’à copier un lien pointant vers un GIF dans votre publication pour intégrer l’image dans la foulée.

Il suffit de coller le lien du GIF animé pour l’intégrer à sa publication

Supposons par exemple que vous tombiez sur une magnifique création en vous baladant sur Imgur, comme celle-ci.

Si vous voulez la partager avec vos amis, vos collaborateurs ou même votre patron, alors vous n’aurez qu’à copier l’adresse de la page dans votre presse-papier, et l’insérer ensuite dans votre publication sur Facebook. Ce dernier s’occupera alors de tout à votre place et il se chargera de récupérer l’animation pour l’associer à votre message.

Amusant, certes, mais cela ne fonctionne malheureusement pas avec toutes les plateformes et on ne peut pas non plus envoyer ces images sur les serveurs de Facebook.

C’est dommage, bien sûr, mais il faudra faire avec.

Ah, et si vous avez du mal à trouver des GIFs animés, alors sachez que vous trouverez dans cet article une liste de sites et de ressources. Si vous en connaissez d’autres, il ne faut évidemment pas hésiter à laisser un petit commentaire pour partager vos bons plans.

Quoi qu’il en soit, la fonction est active depuis vendredi, et je n’ai pas encore constaté d’abus flagrants dans mon fil. Et vous ?

Mots-clés facebookweb