Facebook Phone : vers une nouvelle alternative à Skype et Hangouts ?

Facebook n’a pas fini de nous étonner. Après sa solution de paiement mobile, le géant des réseaux sociaux travaillerait désormais sur une application similaire à ce que proposent Skype ou même Hangouts, avec quelques différences notables.

Phone, ce serait son nom, ferait donc la part belle à la voix sur ip et elle permettrait ainsi aux utilisateurs de la plateforme de passer et de recevoir des appels sans qu’ils ne soient décomptés du forfait téléphonique. Pas directement du moins.

Facebook Phone

Facebook va peut-être bientôt vous permettre de passer des appels en VoiP.

Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet, si ce n’est qu’elle devrait utiliser les données de Facebook pour offrir un service plus complet et correspondant davantage aux attentes des mobinautes.

Une nouvelle brique dans l’écosystème Facebook

Phone serait ainsi capable de bloquer les appels des numéros signalés par les autres utilisateurs de la plateforme, pour réduire le volume d’appels indésirables. Il faut avouer qu’entre les vendeur de fenêtres et les jeux-concours truqués, ces derniers se sont considérablement développés au fil des années.

En marge, l’utilitaire serait aussi en mesure d’afficher des informations détaillées sur les appels entrants. Au lieu d’afficher un simple numéro de téléphone, il pourrait ainsi faire remonter le nom et le prénom de l’appelant, ou encore l’avatar de son compte.

Ces informations sont à prendre avec des pincettes, bien sûr, mais il faut tout de même préciser qu’elles ne sont pas tombées du ciel pour autant. En réalité, tout est parti d’une simple bannière affichée dans l’application mobile du géant américain chez certains utilisateurs. Une bannière présentant l’application et ses principales fonctionnalités.

Je ne sais pas si les mobinautes ont besoin d’une nouvelle application de ce genre, mais il faut avouer que Facebook a un atout de taille dans sa manche : il est actuellement utilisé par plus de 1,30 milliard de personnes à travers le monde.

FB Phone

Voilà le message qui est apparu chez certains utilisateurs durant le week-end.

Mots-clés facebookphone