Facebook prépare un nouveau format vidéo

Facebook ne cesse d’étoffer ses services. Dernièrement, la firme de Zuckerberg a affirmé que le nouveau format vidéo « Facebook Premieres » était actuellement en cours de test. Cette nouvelle application permet aux utilisateurs de publier des vidéos préenregistrées en tant que séquences en direct. À l’instar du Livestream, les spectateurs pourront interagir et commenter les images en temps réel.

Grâce au « Facebook Premieres », les abonnés pourront visionner des bandes-annonces de films, des épisodes de Facebook Watch, etc. Pour le moment, la plateforme n’a pas tenu à partager les noms de ses partenaires.

Néanmoins, une capture d’écran de la Vidéo Premieres de FBE Shows a été partagée en ligne. FBE Shows fait partie des créateurs de contenu sur Facebook Watch.

Video Premieres en phase de test

Pour tester Video Premieres, Facebook a fait appel à un groupe trié sur le volet. Il est prévu que le panel de testeurs sera plus étendu. Pour l’heure, les utilisateurs pourront s’attendre à plus d’opportunités d’interaction avec les spectateurs. Le réseau social s’est basé sur Facebook Watch, dont la version bêta a été lancée en août 2017, pour développer Video Premieres.

Force est de constater que Video Premieres présente les mêmes fonctionnalités que Watch Party. Cette dernière permet à plusieurs personnes de regarder des vidéos préenregistrées. Watch Party est également en cours de test sur plusieurs groupes du réseau social.

Les contenus pré-enregistrés bientôt sur Facebook

La réalisation de Video Premieres est une étape cruciale pour la plateforme sociale. La firme a déjà commandé une série de comédies dramatiques avec Elizabeth Olsen ainsi qu’une dizaine d’épisodes de contes de fées « Sacred Lies ». Facebook a prévu un budget de 1 milliard de dollars pour développer sa nouvelle application.

À propos de Video Premieres, Fidji Simo de Facebook affirme : « Nous testons cela maintenant avec un groupe de créateurs de vidéo, d’éditeurs et de spectacles. » Un autre représentant de la firme a également rappelé que les vidéos pré-enregistrées sont diffusées et téléchargées en temps réel.

D’ici au lancement de la version définitive, Facebook ne manquera pas de faire parler de son nouveau service.

Mots-clés facebookweb