Facebook propose maintenant les appels gratuits en France sur iOS et Android

Bonne nouvelle pour ceux qui passent beaucoup de temps sur Facebook, le service vient de déployer une nouveauté qui concerne ses applications mobiles et qui devrait intéresser tous ceux qui souhaitent rester en contact avec leurs proches sans se ruiner. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion aux appels en VOIP, des appels qui ont été récemment déployés au Royaume-Uni et qui viennent tout juste d’arriver en France. Facebook marche donc sur les traces de Skype ou même de Viber et ce ne sera sans doute pas pour vous déplaire. Et si vous vous demandez comment faire pour profiter de cette fonctionnalité, sachez que vous êtes très bien tombés.

La chose à savoir, au sujet de ces appels, c’est qu’ils concernent aussi bien l’application mobile lancée par Facebook sur iOS que celle disponible sur Android. Peu importe donc le terminal que vous et vos amis utilisez puisque cela ne vous empêchera pas de dialoguer. Ca marchera évidemment entre plusieurs iPhone, mais aussi entre plusieurs terminaux sous Android ou même entre un iPhone et un androphone.

Facebook : appels VOIP sur iOS et Facebook

Les appels en VOIP viennent de débarquer en France sur les applications mobiles de Facebook.

Toutefois, et c’est tout-de-même très ironique, les deux versions de l’applications ne sont pas logées à la même enseigne. Si les appels en VOIP sont directement intégrés à l’application Facebook sur iOS, il faudra impérativement passer par Facebook Messenger pour en profiter sur Android. Dans les deux cas, la procédure à suivre pour passer des appels reste globalement similaire.

Comment passer un appel en VOIP avec Facebook sur iOS / Android ?

Il faut donc, dans un premier temps, lancer l’application qui va bien. Une fois que c’est fait, vous devrez accéder au module dédié à la messagerie instantanée. Là, vous verrez apparaître tous vos amis connectés. Formidable, mais le plus dur reste à faire puisque vous devrez encore taper sur leur portrait et enchainer ensuite en vous rendant sur leur fiche. Sur iOS, par exemple, cela reviendra à appuyer sur le bouton présent tout en haut à droite de l’écran. Une fois arrivé à bon port, vous verrez apparaître un nouveau bouton nommé « Appel gratuit ». Inutile de préciser qu’il vous restera encore à taper dessus pour passer l’appel, vous l’aviez sans doute déjà compris.

Précisons pour finir que cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur la dernière version des applications mobiles de Facebook.