Facebook propose un outil spécial pour les fans de Star Wars

Star Wars Episode VII Le Réveil de la Force sortira demain dans toutes les salles obscures françaises et autant dire que certains d’entre vous doivent trépigner d’impatience à l’idée de découvrir ce que nous a réservé Disney. Si c’est votre cas, alors vous allez adorer l’outil que propose Facebook depuis quelques heures.

Je ne sais pas si vous le savez mais Mark Zuckerberg et ses associés proposent de temps en temps des outils permettant de personnaliser rapidement notre avatar. Ils l’avaient d’ailleurs fait le mois dernier suite aux attentats qui ont frappé la capitale le 13 novembre.

Facebook Star Wars

Facebook vous propose de personnaliser votre avatar aux couleurs de Star Wars, en quelques clics.

Cette fois en revanche les choses sont un peu différentes car l’outil n’est pas directement proposé aux utilisateurs et il faudra se rendre sur une page spéciale pour pouvoir profiter de ses services.

Facebook vous propose de choisir entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force

Pour commencer, il faudra donc suivre ce lien pour accéder à la fonction développée en partenariat par Facebook et Disney. Là, on vous proposera de modifier votre photo de profil pour montrer que vous êtes totalement fan de la franchise Star Wars.

Cliquez simplement sur le bouton “essayer” pour faire apparaître la fenêtre associée.

Elle se constitue de plusieurs zones différentes. A gauche, vous allez retrouver votre avatar avec un sabre laser en surimpression. En dessous, vous aurez une petite réglette grâce à laquelle vous pourrez zoomer sur votre image, avec un bouton pour changer d’avatar.

Une liste déroulante est placée à droite. Elle regroupe toutes les options de personnalisation pour votre profil. Par défaut, l’option est réglée sur “Star Wars” et deux images s’affichent en dessous.

A vous de régler la durée d’affichage de votre nouvel avatar

Elles vous permettront de changer la couleur du sabre laser et d’opter ainsi pour le bleu ou pour le rouge, en fonction de votre affinité profonde avec la Force.

Facebook a ajouté une autre option un peu plus bas. Elle vous permettra de programmer la durée durant laquelle votre avatar sera modifié. Quatre options s’offrent à vous : une heure, un jour, une semaine ou jamais. C’est à vous de voir, bien entendu.

Une fois que tout est en ordre, cliquez simplement sur le bouton “Utiliser en tant que photo de profil” pour activer la personnalisation de votre avatar et montrer au monde entier à quel point vous êtes fan de la licence.

Que la Force soit avec vous.

Personnalisation avatar Facebook

L’outil est à la fois simple et efficace.