Facebook rachète Face.com

Face.com, une société spécialisée dans la reconnaissance faciale et dont nous avons déjà parlé au mois de mars, vient d’être rachetée par Facebook. Une transaction estimée aux alentours de 90 millions de dollars et qui devrait déboucher sur l’intégration de plusieurs fonctionnalités au sein du célèbre réseau social. Impressionnant, évidemment, mais ce qui prouve ce nouveau rachat, finalement, c’est que Facebook s’intéresse de plus en plus à la photographie et même que cette dernière semble occuper une place de choix dans la stratégie de la firme.

Facebook rachète Face.com

Et oui, parce qu’il ne faut pas oublier que Facebook s’est lancé dans une série de rachats depuis le début de l’année, des rachats qui visent tous des entreprises spécialisées dans l’édition et dans le partage de photographies. On pensera bien évidemment à Instagram ou même à Lightbox qui appartiennent désormais à Mark Zuckerberg et à ses différents actionnaires. Alors bien sûr, Face.com n’officie pas sur le même marché que ces derniers. L’entreprise s’est effectivement spécialisée dans la reconnaissance faciale, on se souviendra notamment de cette application qui, à partir d’un simple cliché, permettait d’estimer l’âge d’une personne. Ce n’est d’ailleurs qu’un exemple parmi tant d’autre puisque la société dispose de plusieurs cordes à son arc, elle a ainsi lancé récemment sur iOS un outil du nom de Klik, outil qui vise tout simplement à tagger, à la volée, tous nos nos amis virtuels que l’on rencontre dans le monde réel.

La question qu’on peut se poser, bien sûr, c’est de savoir comment la technologie de Face.com va être intégrée à Facebook. Nous devrions y voir un peu plus clair dans ces prochains mois mais il y a tout de même de fortes chances que les différentes applications développées par la société soit directement fusionnées avec le réseau social, mais aussi avec ses différentes adaptations mobiles.

Pour finir, on pourra préciser que l’action Facebook a bondit de plusieurs points suite à l’annonce de ce nouveau rachat. Remarquez, cela ne peut pas lui faire de mal, hein…

Via

Mots-clés face.comfacebookweb