Facebook rend le Safety Check plus accessible

Facebook a déployé une nouvelle mise à jour de son application en début de semaine. Elle vise la fonction Safety Check et elle a principalement pour but de lui faire gagner en visibilité et en accessibilité. En effet, l’option qui permet aux utilisateurs de la plateforme d’indiquer à leurs proches qu’ils sont en sécurité a été intégrée comme onglet permanent dans le menu principal de l’application.

Les responsables de Facebook ont pris cette décision suite aux récents attentats qui ont eu lieu en Europe.  Récemment, de nombreuses agences mondiales de signalement de crise ont envoyé des messages d’alertes concernant des incidents.

IA Facebook

Le réseau social de Mark Zuckerberg a déclaré que cette nouvelle option Safety Check sera déployée chez les utilisateurs. La firme a également profité de l’occasion pour corriger certains bugs.

Sécurité renforcée pour les utilisateurs

Facebook a annoncé sur sa page « Disaster Response on Facebook » que grâce à cet onglet spécifique, l’utilisateur verra apparaître sur son smartphone le lieu où le Safety Check a été récemment activé, trouver des informations et recevoir de l’aide.

Safety Check permettra à l’utilisateur de signaler via son compte Facebook qu’il est en sécurité en cas d’attentats terroristes ou de catastrophes naturelles. Il pourra aussi vérifier si des amis ont utilisé cette signalisation.

À la base, Safety Check a été lancée officiellement en 2014 pour aider les utilisateurs de Facebook en cas de catastrophes naturelles. Face à la recrudescence des attentats, notamment celui qui a eu lieu au Bataclan à Paris en novembre 2015, cette fonctionnalité a été étendue aux attaques terroristes.

Safety Check, une fonction en perpétuelle évolution

Avec cette nouvelle mise au point, Facebook espère aussi résoudre les bugs de Safety Check. Pour rappel, en mars 2016, l’application avait rencontré de légers dysfonctionnements et des millions d’utilisateurs avaient reçu une notification après un attentat terroriste au Pakistan alors qu’ils se trouvaient à plusieurs milliers de kilomètres de là.

Grâce à la création de ce nouvel onglet permanent, les utilisateurs n’auront plus à attendre que leur Safety Check se déploie en cas de crise, ils seront prêts à tout moment. Connaissant Facebook, il faut s’attendre à davantage d’améliorations sur la fonctionnalité.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Mots-clés facebookweb