Facebook Save, un nouvel utilitaire pour mettre de côté ses publications préférées

Facebook est une véritable mine d’informations plus ou moins utiles, avec des choses tantôt graves, tantôt légères. En vérité, on trouve de tout sur le réseau. Des vidéos humoristiques, bien sûr, avec des chats, forcément, mais aussi de jolies photos, de merveilleux montages et parfois même de touchantes confessions. Et justement, Daniel Giambalvo vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle fonction qui devrait intéresser pas mal de monde : Save.

Comme son nom l’indique, Save n’a qu’un seul et unique objectif : vous aider à retrouver facilement votre contenu préféré. Comment ? En vous donnant la possibilité de les mettre de côté, dans une sacoche virtuelle.

Facebook Save : image 1

Les différentes manières d’envoyer un contenu vers Save.

Difficile évidemment de ne pas penser aux favoris de notre navigateur, ou même à des services spécialisés comme l’incontournable Pocket. Et pour cause, puisque Save propose un peu la même chose.

Rangement automatique, et système de rappels

Supposez par exemple que vous vous retrouviez face à une publication exceptionnellement intelligente. Ou utile. Ou les deux. Manque de chance, vous êtes au travail, le nez collé sur votre téléphone portable, et vous ne pouvez pas en profiter correctement. Pas de problème, il vous suffira de taper sur la petite flèche située en haut à droite et d’aller chercher l’option “Save XXX” pour mettre le message associé dans votre poche virtuelle.

Le soir, vous n’aurez plus qu’à vous coller sur votre ordinateur ou sur votre tablette et à vous rendre dans le dossier spécialement créé pour l’occasion pour retrouver la publication.

Pas mal et le truc vraiment chouette, c’est que ça fonctionne avec tous : les photos, les vidéos et même les pages. Mieux, Save est même capable de ranger les éléments sauvegardés en fonction de leur nature. Sur l’application mobile, il vous suffira ainsi de faire quelques balayages latéraux pour accéder aux différents ensembles thématiques.

J’ai laissé le meilleur pour la fin. De temps à autre, Facebook ira piocher dans votre poche pour récupérer des contenus mis de côté et les afficher dans votre News Feed. Pourquoi ? Parce qu’ils vous ont intéressé à un moment donné, et qu’ils vous intéresseront forcément plus tard.

Sinon, et bien sachez que Save sera déployé sur iOS, Android et sur le web dans les jours qui viennent. C’est donc normal si vous ne pouvez pas encore en profiter.


Introducing Save on Facebook from Facebook on Vimeo.

Via

Mots-clés facebookweb