Facebook Scrapbook : un album photo pour votre enfant

Facebook vient de lancer une nouvelle fonction pensée pour tous les parents fréquentant la plateforme. Avec Scrapbook, ils vont effectivement pouvoir retrouver toutes les photos de leur(s) enfant(s) au même endroit et les partager facilement avec leur famille et leurs amis.

Tim et Tam viennent d’avoir un enfant. Appelons-le Tom. Ils vivent loin de leur famille et de leurs amis et ils ont donc pris l’habitude de publier régulièrement des photos de Tom sur Facebook. Le problème, bien sûr, c’est qu’ils ne partagent pas forcément les mêmes clichés au même moment.

Facebook Scrapbook

Facebook vient de lancer une nouvelle fonction baptisée Scrapbook.

Résultats des courses, certains clichés trainent sur le profil de Tim, d’autres sur celui de Tam et nos deux parents doivent se tagger l’un l’autre pour partager ces images avec leur communauté respective.

Un album photo virtuel et collaboratif

Pas simple, mais cette méthode appartiendra bientôt au passé. Facebook vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle fonction qui va changer pas mal de choses pour notre gentil petit couple.

Scrapbook se présente un peu comme un album photo collaboratif. Après l’avoir créé, Tim pourra ainsi décider de le partager avec Tam. Ou vice-versa, bien sûr. Lorsque ce sera fait, il ne leur restera plus qu’à choisir un “tag” pour leur enfant.

Ils pourront opter pour son prénom, pour ses initiales ou même pour un surnom amusant.

Lorsque ce sera fait, il ne leur restera plus qu’à utiliser ce mot clé pour désigner les photos mettant en scène Tom. Facebook se chargera du reste et il regroupera ainsi toutes ces images dans un seul et unique album. Nos parents n’auront alors plus qu’à le partager avec leurs amis et avec les membres de leur famille.

Scrapbook est actuellement en cours de déploiement et il est donc possible que vous ne puissiez pas encore en profiter sur votre compte. Sachez que cet album sera disponible sur la version web du service, bien sûr, mais également au travers de ses applications mobiles.