Facebook se lance dans la vente en ligne avec Marketplace

La vente en ligne rencontre un succès grandissant au fil des années, et a grandement changé nos habitudes en tant que consommateurs. Les géants du web l’ont parfaitement compris et c’est tout naturellement qu’avec le temps certains sites se sont fait une place au soleil en proposant aux particuliers de vendre des objets sur internet.

Facebook se lance aujourd’hui dans l’aventure en proposant Marketplace, une nouvelle fonctionnalité dédiée à l’achat et à la vente d’objets. Le réseau social numéro un en ce bas monde compte bien par ce biais faire de la concurrence aux ténors du secteur, et notamment à eBay, en perte de vitesse depuis quelques années.

facebook-marketplace

Facebook se lance dans la vente en ligne avec Marketplace, et compte bien concurrencer des sites comme eBay

La pieuvre Facebook étend désormais ses tentacules sur un nouveau secteur. Avec Marketplace, le leader des réseaux sociaux a visiblement en tête de faire la vie dure aux sites de commerce en ligne déjà implantés de longue date, en proposant à ses utilisateurs de vendre et d’acheter des objets, sans quitter leur page Facebook.

Marketplace sera disponible en France très bientôt

Pour l’heure, ce nouvel espace dédié au commerce en ligne et aux petites annonces n’est disponible qu’aux Etats-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Toutefois les utilisateurs français du réseau social n’auront pas à attendre longtemps pour avoir accès à Marketplace, le service étant prévu pour un lancement en France dans les prochains jours.

Côté disponibilité la plateforme sera accessible – une fois disponible – aux utilisateurs d’Android et d’iOS, et ce directement depuis leur application Facebook, naturellement.

Un nouveau service qui risque de faire mal à eBay

De par son mode de fonctionnement Marketplace se positionne clairement comme un concurrent de premier ordre à eBay, mais aussi à Leboncoin pour ce qui est du marché français.

Facebook indique par ailleurs, que près de 450 millions de membres ont déjà vendu ou acheté des objets sur le réseau social, par l’intermédiaire de groupes privés, qui permettent déjà de publier des annonces.

Pour ce qui est de Marketplace il suffira, pour vendre un objet, de le prendre en photo et de le poster sur la nouvelle plateforme.

Une facilité de mise en ligne redoutable qui risque de causer du tort à ses rivaux.

Mots-clés facebookmarketplace