Facebook se lance dans le speed dating

Facebook possède un catalogue de services et d’applications déjà assez riche. Comme si cela ne suffisait pas, le numéro un des réseaux sociaux veut désormais se lancer dans le speed dating.

La plateforme fondée par Marc Zuckerberg est aujourd’hui plus qu’un réseau social. Facebook reste un lieu privilégié pour garder le contact avec ses proches et ses amis. Elle facilite aussi la recherche d’opportunités professionnelles. Le réseau social à presque trois milliards d’utilisateurs se veut même être une alternative à YouTube grâce à la possibilité de poster des vidéos de longue durée. 

Crédits Pixabay

Récemment, il s’est essayé au gaming en espérant attirer l’audience de Twitch. Après son incursion dans le monde des sites de rencontre en 2019, Facebook a toujours affiché son intention de se lancer dans le speed dating. Ce projet serait en train de prendre forme selon Ubergizmo.

Il semblerait que la société soit en train de tester une application de speed dating virtuel. Celle-ci reposerait sur des interactions vidéo.

Ce que proposera Sparked

Sparked – nom provisoire de l’application – permettrait aux utilisateurs de parler à un partenaire potentiel pendant quatre minutes avant de passer au candidat suivant. Les participants pourraient avoir un second rendez-vous avec une durée rallongée. Ils bénéficieraient alors de dix minutes supplémentaires pour se connaître davantage. Si tout se passe bien, ils auraient la possibilité d’échanger des informations de contact.

Facebook promet que son application de speed dating sera entièrement gratuite. Son utilisation ne demandera aucun profil public. Toutefois, la plateforme ne proposera aucun support de messagerie privée. Sparked se veut être un service de « speed dating virtuel pour de sympathiques personnes ».

En effet, lors de l’inscription, l’utilisateur doit renseigner sur ce qui fait de lui un sympathique. Il devra aussi préciser le genre de personne qu’il veut rencontrer.

Une deuxième application de rencontre pour Facebook

Facebook a lancé Facebook Dating en 2019 aux États-Unis. L’application de rencontre a récemment été déployée dans d’autres pays, dont le Royaume-Uni. L’équipe NPE – groupe interne de Facebook travaillant sur les applications expérimentales – est derrière sa conception. La même équipe est maintenant en train de développer Sparked. Pour l’heure, cette dernière n’est donc accessible qu’à un groupe restreint de personnes.

Mots-clés facebook