Facebook : les stickers arrivent dans les commentaires

Depuis quelques temps déjà, il est possible d’utiliser des stickers dans Facebook Messenger, une façon comme une autre d’étendre la communication et qui consiste simplement à insérer une image d’une certaine taille et provenant d’une liste définie par Facebook lui-même. Cet été, nous avions pu constater que le réseau social testait une expansion de la disponibilité de ces stickers, en les rendant disponible dans les commentaires, mais seulement pour certains utilisateurs.

Cette nuit, les choses ont enfin été rendues officielles et les stickers font donc leur entrée dans les commentaires et ce, pour tous les utilisateurs de Facebook. Ou presque. On ne sait pas encore si cela ne concerne que les applications mobiles ou également la version web du service. Ce qui est sûr, c’est que la modification n’est pas encore effective pour tout le monde.

Les stickers Facebook dans les commentaires

Il est donc possible que vous ayez encore à attendre un peu avant de pouvoir inonder le monde de vos stickers favoris, qu’ils soient disponibles par défaut ou ajoutés par la suite via la boutique dédiée. En effet, la fonctionnalité est encore en cours de déploiement dans le monde.

Concrètement, lorsque vous aurez accès à cette fonction, il vous suffira de cliquer sur l’icône de smiley située à droite du champ de commentaire de n’importe quelle publication. Apparaîtra alors la liste des stickers disponibles, avec l’organisation en packs que l’on connaît déjà sur Facebook Messenger. L’icône de boutique est d’ailleurs elle aussi encore là.

À noter que les stickers sont accessibles partout, que ce soit sur une publication en provenance d’un utilisateur lambda, ou bien venant d’un groupe ou encore d’un événement. Rien n’est épargné.

C’est l’homme qui est à l’origine de la fonction qui l’a lui-même annoncée sur Facebook, indiquant par ailleurs qu’il était l’auteur de deux autres fonctionnalités permettant d’enrichir les commentaires, à savoir les émoticônes et les images.

Via

Mots-clés facebook