Facebook teste les stickers dans les commentaires

Si vous utilisez régulièrement Facebook, vous avez dû remarquer l’arrivée, pas si vieille que ça, des stickers, des sortes de grosses émoticônes qu’il est possible d’ajouter aux messages envoyés via le web ou via l’application Facebook Messenger. Cependant, jusque-là, les commentaires des statuts, photos, liens, ou quoi que ce soit d’autre, étaient épargnés et il n’était ainsi pas possible d’y ajouter ces stickers.

Il semblerait que les choses changent bientôt. En effet, plusieurs utilisateurs du réseau social ont pu découvrir qu’ils disposaient de la possibilité d’ajouter des stickers aux commentaires sur le site. Ainsi, The Next Web a décidé de contacter Facebook qui a répondu, indiquant que la fonctionnalité était bel et bien présente, en cours de test chez un certain nombre d’utilisateurs.

Des stickers dans les commentaires de Facebook

Autrement dit, c’est plus ou moins officiel et, pour ceux qui disposent de la fonction, c’est tout aussi simple à utiliser que les stickers dans les messages : une icône représentant un smiley est présente dans le champ de texte, permettant d’accéder à la liste des stickers disponibles. Un seul clic sur le sticker voulu suffit donc à l’insérer.

On ne sait pas encore quand cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour tout le monde, ni même si elle le sera vraiment : si personne ne l’utilise, il est possible qu’elle ne dépasse jamais le stade du test.

Avec ces stickers, on obtient la possibilité de rendre nos commentaires encore plus riches qu’auparavant. Et si ces stickers ne suffisent pas, sachez que vous avez toujours la possibilité d’ajouter une image à vos texte.

Mots-clés facebook