Facebook teste une fonction anti-spoilers

Marre de vous faire spoiler toutes vos séries lorsque vous vous aventurez sur Facebook ? Sachez que le réseau social a trouvé la solution pour vous protéger des spoilers. Facebook vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme. Grâce à elle, vous pourrez bloquer les contenus contenant des spoilers pour une durée de 30 jours en fonction des mots-clés que vous avez préalablement définis.

Pour le moment, cette option est encore en phase de test depuis le 27 juin 2018 et elle n’est disponible que sur quelques comptes.

Toutefois, Facebook a précisé que ce bloqueur de spoilers sera très vite disponible sur des millions de comptes.

Pour le plus grand bonheur des fans de séries, le déploiement de ce service se fera progressivement si les tests sont concluants.

Facebook a développé une fonction anti-spoilers

C’est un tweet publié par l’acteur Chris Messina qui a mis la puce à l’oreille de la presse concernant l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité.

Sur Twitter, l’acteur a indiqué que Facebook mettait au point un nouveau système pour bloquer certains mots-clés. Une fonctionnalité plus ou moins similaire existe déjà sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Il n’en a pas fallu plus pour que la presse se penche de plus près sur cette nouvelle. Ainsi, on apprend que pour pouvoir accéder à cette option, les utilisateurs n’auront qu’à cliquer sur les trois petits points situés en haut à droite de n’importe quelle publication et de saisir les mots-clés qu’ils ne veulent plus voir dans leur fil d’actualité.

Une nouvelle confirmée par Facebook

Durant la présentation de cette option, Facebook a expliqué comment elle allait fonctionner. Le réseau social a précisé qu’il travaillait encore sur une solution qui permettrait aux utilisateurs d’entrer seulement un mot-clé dans le système pour activer la fonctionnalité, sans passer par la liste déroulante.

Facebook prévoit aussi de créer un système de raccourci pour simplifier davantage le blocage qui s’effectuera en un seul clic. Sur le long terme, cette fonctionnalité sera compatible avec certaines options comme le blocage des publications. Toutefois, les annonces publicitaires resteront encore visibles malgré ce filtre.

Pour le moment, ce bloqueur de spoilers n’est pas encore disponible sur les applications Facebook sur iOS et Android mais ne devrait pas tarder à y être intégré.

Mots-clés facebook