Facebook : la traduction est disponible

Voilà une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ne sont pas forcément super balèzes en langues étrangères et qui aimeraient pourtant bien pouvoir échanger avec Irina, la gentille yougoslave ! On en parlait le mois dernier et c’est désormais officiel, la traduction est arrivée sur Facebook. En un clic, vous allez donc pouvoir traduire n’importe quel contenu dans votre langue et découvrir ainsi de nouvelles cultures et une nouvelle manière de draguer les filles. Même que ça ne marche pas forcément super bien mais ce n’est pas dramatique puisque vous allez pouvoir apporter votre pierre à l’édifice.

Facebook : la traduction est disponible

Comment ça marche ? Tout d’abord, il faut se rendre sur une page ou un profil rédigé dans une langue étrangère. J’ai testé avec la page d’Obama et avec celle du président russe, là, le gars qui arrive à se faire élire à toutes les élections, Dmitri Medvedev. Sur leurs différents messages, entre les liens “commenter” et “partager”, on va trouver un tout nouveau lien : “traduire”. En cliquant dessus, c’est bien simple, le message en question sera traduit dans la langue de votre profil. Comme ça, instantanément. Précisons en outre que la traduction est réalisée par Bing et on peut dire que c’est du même niveau que Google Trad.

Et justement, si vous avez un bon niveau en langue, vous avez aussi la possibilité de proposer vos propres traductions. Pour se faire, il faut tout simplement passer par une application dédiée et proposée par Facebook, à savoir “Application de Traduction”. Une fois l’outil activé, il vous suffira de faire un clic droit sur le mot de votre choix pour proposer votre propre traduction. Faut bien l’avouer, l’outil est plutôt bien fait et il s’avère très plaisant à utiliser. Maintenant, je pense aussi qu’il manque un peu de maturité et qu’il faudra sans doute attendre plusieurs mois pour profiter de vraies traductions.

Bref, à tester.

Mots-clés facebookweb