Facebook travaille sur une fonctionnalité de Messenger qui va privilégier les amis les plus proches

Facebook est actuellement en plein développement d’un prototype de fonctionnalité qui va agir comme la fonction « Close Friends » d’Instagram. Cette dernière permet aux utilisateurs de partager du contenu avec un groupe d’amis choisis plutôt qu’avec tous ceux qui sont connectés sur la plateforme.

Facebook a ainsi choisi de développer le prototype pour Messenger et va l’appeler « Favorites ».

Crédits Pixabay

Comme pour Instagram, cette option va permettre aux usagers de partager des stories avec un groupe dont les membres seront choisis. Ces stories vont éventuellement disparaître après une courte période.

Le code de la nouvelle fonctionnalité a été repéré dans l’application Android par Jane Manchun Wong qui est chercheur en applications, puis rapporté par TechCrunch durant la semaine du 18 novembre.

Comment l’utiliser ?

Wong a fait la démonstration de la fonctionnalité à l’aide de maquettes qu’elle a générées. Son explication a ensuite été confirmée par le porte-parole de Messenger. Ainsi, en utilisant la nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent choisir de partager leurs stories via Messenger aux « Favorites » au lieu de les mettre à disposition de tous les amis connectés.

Du côté d’Instagram, la fonction « Close Friends » a été lancée en novembre dernier dans le but de booster les partages de contenus plus personnels avec un plus petit groupe de personnes choisies, comme l’a indiqué la compagnie.

Pas pour tout de suite

Si vous trouvez que cette nouvelle fonctionnalité vous serait des plus utiles, il faudra toutefois attendre avant de pouvoir l’utiliser. Un porte-parole de Messenger a en effet déclaré qu’il n’y avait aucun plan de lancement dans l’immédiat.

Le porte-parole a aussi indiqué que l’option Favorites n’est pas une fonctionnalité qu’ils sont en train de tester, et qu’ils ne prévoient pas de la lancer pour le moment.

Lorsqu’on est l’un des plus grands réseaux sociaux au monde, il est nécessaire de toujours améliorer son service avec de nouvelles mises à jour. La fonctionnalité Favorites pourrait en tout cas faire plaisir à un grand nombre d’utilisateurs, surtout ceux qui ne veulent pas que leurs contenus finissent entre les mains des mauvaises personnes. En tout cas, espérons que l’attente avant le lancement de cette nouvelle option ne sera pas trop longue.

Mots-clés facebookmessenger