Facebook travaillerait sur une application de réalité virtuelle

Facebook s’intéresse de plus en plus à la réalité virtuelle et c’est précisément ce qui l’a poussé à signer un gros chèque pour mettre la main sur la société Oculus VR en 2014. A présent, le géant des réseaux sociaux souhaiterait aller encore plus loin en lançant une application mobile compatible avec tous les terminaux fonctionnant sous iOS et Android.

Cette information ne vient pas d’une source officielle et elle est donc à prendre avec la plus extrême des prudences. Le Wall Street Journal aurait effectivement entendu parler de cette fameuse application par un de ses nombreux informateurs.

Application VR Facebook

Facebook serait en train de préparer une application de réalité virtuelle sur iOS et Android.

En outre, l’outil serait encore en phase de développement. Pas mal de choses peuvent encore changer d’ici son lancement.

Facebook voudrait préparer le terrain pour le lancement de l’Oculus Rift

Selon la célèbre publication, Facebook serait donc en train de développer une nouvelle application compatible avec iOS et Android. Elle permettrait à l’utilisateur de visionner des vidéos sphériques, un peu à la manière de ce que propose Google avec Photo Sphere.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, l’outil serait également capable de prendre en compte les mouvements effectués par le téléphone pour favoriser notre immersion.

Nous n’aurions ainsi qu’à incliner notre tête dans un sens pour “explorer” les vidéos.

Il faut tout de même rappeler que Facebook a dépensé deux milliards de dollars en mars 2014 pour mettre la main sur le fabricant du casque Oculus Rift. C’est une belle somme et Mark Zuckerberg n’a pas franchement le droit à l’erreur. Cette application lui permettrait de démocratiser le concept de réalité virtuelle et de préparer ainsi le lancement de son premier casque.

Un lancement prévu pour le début de l’année prochaine.

Quoi qu’il en soit, la réalité marche fort en ce moment. Facebook n’est effectivement pas le seul à s’intéresser au sujet et Sony travaille lui aussi sur un casque de ce type. Même chose pour HTC qui a présenté un appareil similaire au début de l’année.

Via