Facebook : un service de synchronisation automatique des photos sur iOS

Facebook apporte sans cesse des améliorations à ses applications mobiles et on en a eu la preuve récemment avec le déploiement d’une nouvelle version de son outil sur iOS. Apparemment, le géant du social ne va pas en rester là puisqu’il vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil assez intéressant (ou pas) et qui consiste tout simplement à synchroniser automatiquement toutes les photos prises avec un iPhone, un iPod Touch ou un iPad. Exactement comme ce que propose Dropbox depuis un bon bout de temps avec le fameux « Instant Upload ». Du coup, si vous avez l’habitude de partager chaque instant de votre existence avec vos amis sur Facebook, alors cette petite fonction va vous faire gagner beaucoup de temps.

Le concept est assez simple à comprendre. Une fois la fonction activée, toutes les photos que vous prendrez avec votre iDevice seront directement envoyées dans un album sur Facebook. Toutes ? Oui, toutes, absolument toutes, complètement toutes. Et cela vaudra donc aussi bien pour vos photos de vacances que pour vos soirées de beuverie.

Facebook : un service de synchronisation automatique des photos sur iOS

Pas la peine de flipper pour autant parce que Facebook a quand même prévu le coup et toutes les photos synchronisées par le biais de cet outil atterriront ainsi dans un album aux droits restreints. En gros, donc, personne ne pourra les visionner sans votre consentement. Pour les partager avec vos amis, il faudra donc vous connecter à votre compte afin de les passer en public. De là, vous serez bien évidemment libre de les déplacer dans des dossiers existants ou même de créer de nouveaux albums histoire d’organiser un peu tout votre foutoir numérique.

Alors bien sûr, tout le monde ne peut pas encore profiter de cet outil. Comme à son habitude, Facebook a décidé de le déployer progressivement. Si vous faites partie des heureux élus, alors il vous suffira d’aller faire un tour dans l’onglet consacré aux photos et de chercher une option nommée « Photo Sync ». Et là, et bien de deux choses l’une : soit l’option est bien présente, auquel cas il vous suffira de l’activer pour pouvoir en profiter, soit elle n’est pas là et il faudra donc prendre votre mal en patience. Histoire de finir en beauté, on peut également préciser que Facebook vous offrira 2 Go d’espace de stockage pour synchroniser vos clichés. 2 Go, et donc pas un octet de plus.

Via

Mots-clés applefacebookios