Facebook : une femme arrêtée après une agression filmée

Facebook a permis l’arrestation d’une femme après la publication d’une vidéo sur la plateforme. La séquence la montrait en train de frapper violemment une adolescente dans une école du Texas.

La scène s’est déroulée à Corpus Christi, une ville côtière située dans le sud du Texas et plus précisément au bord de la baie du même nom, à environ deux cents kilomètres au nord de la frontière mexicaine. Très peuplée, la ville comptait un peu plus de trois cent mille habitants lors du dernier recensement en 2010.

Arrestation Facebook

Plus tôt dans la semaine, une trentenaire visiblement très remontée a fait irruption dans la Miller High School et elle s’est dirigée tout droit vers une des élèves de l’école.

Facebook : une vidéo conduit à l’arrestation d’une femme

Une fois arrivée à son niveau, elle a commencé à la frapper au visage et elle a ensuite attrapé ses cheveux afin de la déséquilibrer et de la faire violemment tomber au sol, sous le regard médusé de l’assistance.

Choqué par la scène, un adolescent présent sur les lieux de l’agression a eu le réflexe de sortir son téléphone et de filmer la scène avant que la femme ne s’échappe et ne quitte les lieux.

Personne n’étant parvenu à identifier la femme, la mère de l’adolescente agressée a sciemment diffusé la vidéo sur Facebook afin d’obtenir l’aide de la communauté et des internautes. L’initiative s’est révélée payante et plusieurs habitants de la région ont immédiatement reconnu l’agresseuse, une certaine Mary Alice Hernandez.

La mère de l’adolescente s’est immédiatement rendu au poste de police le plus proche de son domicile avec les témoignages des internautes et la vidéo. Les autorités ont lancé dans la foulée un mandat d’arrêt et ils ont fini par mettre la main sur la trentenaire.

L’agresseuse a été placée en détention

Cette dernière a été immédiatement placée en détention à la prison du comté de Nueces et elle passera très bientôt devant un tribunal pour s’expliquer.

D’après les différents témoignages des personnes sur place, la femme serait intervenue suite à une dispute entre sa propre fille et l’adolescente agressée. La mère de famille aurait mal vécu la chose et elle aurait donc décidé d’intervenir elle-même.

La mère de l’adolescente agressée a remercié pour sa part les internautes pour leur concours. Sans cette vidéo, l’identification de l’agresseuse aurait sans doute pris un peu plus de temps.

7 réflexions au sujet de “Facebook : une femme arrêtée après une agression filmée”

    • J’ai souri aussi à la lecture de ces mots, mais je me demande si malgré la possible intention initialement peu louable du filmeur, ce n’était pas finalement le comportement le plus efficace à adopter. S’il s’était interposé au lieu d’une agression, il y en aurait eu sûrement deux (vu que cette femme ne semblait pas être venue seule).

      Répondre
      • On a pensé à la même chose mais si tu regardes la vidéos, des gens ont tenté de calmer la situation (de loin, par peur sans doute). Dans ce cas, en effet, la solution la plus efficace était de filmer la scène pour conserver une preuve et pouvoir ensuite poursuivre l’agresseuse.

        Répondre
      • (Après, on est d’accord, la plupart des gens ne bougent plus en cas de violence de toute manière. Une femme s’est récemment faite violer en Inde en pleine rue et personne n’a bougé le petit doigt alors que l’agression a eu lieu en pleine journée et dans une rue passante)

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.