Web

Facebook : une meilleure détection des visages

Facebook, le réseau social qu’on ne présente plus, a récemment acheté le service de partage de photos en ligne Divvyshot. On sait désormais pourquoi puisque le géant intègrera bientôt la technologie de détection de visages de ce dernier afin de faciliter la vie de tous ses utilisateurs. Résultat des courses, marquer une personne ne prendra plus qu’un ou deux clics.

Car en effet, jusqu’à présent, il était nécessaire d’encadrer les visages sur les photographies pour marquer une personne. L’intégration de la technologie de détection de visages de Divvyshot va considérablement améliorer les choses puisque le réseau social sera capable d’encadrer tout seul les visages. L’utilisateur n’aura donc plus qu’à indiquer le nom de la personne pour la marquer.

Et ce n’est que le début puisque Facebook a annoncé qu’il souhaitait améliorer ses outils de gestion de photos. Une bonne chose quand on sait que ces derniers commencent à accuser leur âge et ne correspondent plus vraiment aux nouveaux usages numériques.

Via