Facebook : une mystérieuse annonce pour le 20 juin

La fin du mois de juin risque finalement d’être bien chargée. Après Samsung, c’est effectivement Facebook qui a décidé d’organiser une conférence spéciale pour présenter un nouveau produit dont on ne sait absolument rien. Un produit mystérieux, et qui a fait couler beaucoup d’encre ce week-end. La seule chose que l’on sait, finalement, c’est que cette conférence spéciale aura lieu le 20 juin, soit avant la fin de la semaine. Il ne reste donc que quelques jours à attendre avant d’en savoir plus sur cet étrange produit, mais rien ne nous empêche de nous lancer dans quelques hypothèses fumeuses en attendant.

Depuis le début de l’année, Facebook a annoncé un certain nombre de produits comme le Graph Search ou encore la nouvelle Timeline, sans oublier le nouveau fil d’actualités. Toutefois, ces derniers n’étaient pas de nouveaux produits, ils se sont plus imposés comme des mises à jour destinée à dépoussiérer le service, et à le rendre plus conviviale.

Facebook RSS

Facebook annoncera un nouveau produit le 20 juin prochain.

Comme on peut le voir sur l’image qui accompagne cet article, cette fois les choses pourraient être différentes. D’après les informations qui figurent sur le carton d’invitation, c’est une petite équipe qui aurait travaillé sur une grande idée, une idée qui a visiblement débouché sur un nouveau produit et donc sur quelque chose de neuf. Ce qui est assez étonnant, c’est que cette invitation a été envoyée par voie postale et il est donc possible de faire un rapprochement avec le service d’envoi de cartes mis en place par la firme l’année dernière. Le truc, évidemment, c’est qu’il ne s’agit pas vraiment d’un nouveau produit.

Même chose pour Facebook Home qui n’a rien ne nouveau lui non plus. Un Facebook Home qui ne doit sans doute pas être porté par une si petite équipe que ça, d’ailleurs.

Non, et le truc intéressant, c’est qu’on entend dire depuis quelques jours que Facebook pourrait lancer prochainement un nouveau service fonctionnant comme un agrégateur de flux rss, un service dont le seul et unique objectif serait de proposer une alternative à Google Reader. Ce même Google Reader qui tirera sa révérence le 1er juillet prochain, soit quelques jours après cette fameuse conférence du 20 juin.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Via

Mots-clés facebookrumeursweb