
Facebook: une section d’aide à la communauté et d’assistance médicale a été mise à jour pour venir en aide aux Ukrainiens
La guerre entre la Russie et l’Ukraine demeure toujours intense. La société Meta a décidé d’apporter son aide au peuple ukrainiens. Elle a donc proposé que sa plateforme mère puisse faire des recherches d’assistance médicale les plus proches pour les utilisateurs ukrainiens.
Les dirigeants de Meta ont annoncé que ses développeurs mettront en œuvre un lien vers la section dédiée aux aides communautaires, qui sera placée en haut des flux des utilisateurs. Plusieurs prestataires sanitaires locaux ont donc été ajoutés à la section afin que les utilisateurs puissent être pris en charge rapidement.

Meta lance une nouvelle extension
La plateforme mère a mis à jour sa section dédiée aux aides à la communauté. Elle a décidé d’ajouter des agences sanitaires, parmi lesquelles les agences locales de la Nations Unies et celle de la croix rouge. Cette extension a pour but de permettre aux ukrainiens de trouver facilement de l’aide, surtout pour des raisons médicales. Les Ukrainiens ne sont pas les seuls à bénéficier de cette aide, les pays voisins le peuvent aussi. Par ailleurs, l’accès à cette aide est également possible via la ligne d’assistance de WhatsApp. Sur cette plateforme, des services d’urgence, spécialement dédiés aux Ukrainiens, permettent d’être mis en ligne avec les services compétents en cas d’urgence.
Pour une utilisation optimale, les développeurs de la société Meta ont décidé de placer la mise à jour tout en haut des flux pour les Ukrainiens. D’autant que s’ils ont déjà quitté le pays, le lien apparaîtra toujours en haut des recherches pertinentes sur la plateforme Facebook. Ce lien est aussi disponible sur la plateforme Instagram des utilisateurs.
Meta veut apporter son aide aux Ukrainiens
Récemment, la société a décidé d’activer le verrouillage de profil pour les utilisateurs ukrainiens. Cela leur a permis de protéger leurs données personnelles, mais aussi pour ne pas être victime de cyberattaque. En plus d’ajouter une section pour les aides, Facebook à aussi mis à jour son centre de santé émotionnelle, dans lequel il a ajouté des conseils de santé mentale.
D’ailleurs, les utilisateurs ukrainiens peuvent avoir accès aux publicités qui les mettent en relation avec des organisations d’aides humanitaires, notamment l’OMS ainsi que les autres ONG ukrainiennes, anglais et même russe. Pour sa part, l’OMS a mis en place une ligne téléphonique directe pour que les Ukrainiens les joignent directement en cas d’extrême urgence. La ligne est aussi disponible sur WhatsApp.