Facebook va bientôt nous donner le contrôle de notre fil d’actualités

Facebook est actuellement en train de déployer une nouvelle fonction visant à nous donner davantage la main sur notre fil d’actualités, et plus précisément sur les contenus remontés par les robots de la firme. Avec plein d’options sympathiques qui devraient être utiles au plus grand nombre. A vous, bien sûr, mais aussi à mois et même à ma boulangère.

Je ne sais pas à quoi ressemble votre fil d’actualités, mais le mien fait un peu figure de champ de mines depuis quelques mois. J’ai effectivement eu la mauvaise idée de ne jamais filtrer les demandes d’ajouts des autres utilisateurs, et je dois donc souvent faire face à des contenus très éclectiques, et pas toujours pertinents.

News Feed Facebook - maj nov14

Il va bientôt y avoir du nouveau pour notre fil d’actualités sur Facebook.

Avec, parfois, de très mauvaises surprises à la clé. En ce moment, par exemple, eh bien Nabilla hante mon News Feed comme personne avant elle. Bon, à la base, je n’ai rien contre la télé-réalité, mais il faut avouer que ça tourne quand même beaucoup en rond cette histoire.

Alors, c’est qui le patron, hein ?

Fort heureusement, la prochaine mise à jour de Facebook va venir régler le problème une fois pour toutes. Et pour cause car elle va nous donner la main sur un nouveau module facilitant la gestion du News Feed comme personne avant lui.

Dissimulé dans les réglages de l’application mobile et, à terme, du service web, il nous permettra de prendre un peu de recul sur notre fil et il sera notamment en mesure de nous afficher la liste des personnes, des groupes et des pages dont les contenus nous ont le plus inspiré. Un peu plus bas, nous trouverons aussi une seconde liste regroupant tous les utilisateurs que nous avons décidé de ne plus suivre.

C’est pas mal, mais Facebook a aussi beaucoup travaillé sur la fonction permettant de faire disparaître un contenu du fil. Désormais, nous pourrons lui demander de nous afficher moins de contenus de l’utilisateur associé. Si besoin est, nous pourrons aussi décider de ne plus le suivre, ou de le signaler à l’équipe des modérateurs.

Je ne sais pas si ces quelques fonctions vont me permettre de corriger mes erreurs passées, mais elles ne peuvent pas faire de mal en tout cas.

Seul bémol, pour le moment, elles ne sont pas actives sur mon compte. Remarquez, c’est assez logique vu que Facebook a opté pour un déploiement progressif, qui va s’étaler sur… plusieurs semaines.

Via

Mots-clés facebookweb