Facebook va bientôt nous permettre de créer des évènements récurrents

Si vous aviez pris l’habitude d’utiliser Facebook pour communiquer plus facilement sur des évènements organisés autour de votre marque ou de vos produits, alors quelque chose me dit que cette nouvelle fonctionnalité risque de vous être très utile. Le géant des réseaux sociaux est effectivement en train de déployer une mise à jour sur ses serveurs, une mise à jour qui va tout simplement nous permettre de créer des évènements récurrents. Forcément, tout le monde n’en aura pas l’utilité, mais il n’empêche que cette nouveauté devrait faire plaisir à tous nos amis Community Managers. Faut dire aussi qu’ils n’ont pas la vie facile, les pauvres…

Il faut bien l’avouer, la gestion des évènements sur Facebook jusqu’à présent, ce n’était pas vraiment ça. Non, parce que la seule solution pour communiquer sur une manifestation récurrente, c’était de penser à repasser par la page pour ajouter un nouvel évènement au calendrier. Quand on est tout seul et qu’on a une seule page à gérer, c’est faisable (encore que) mais c’est quand même nettement moins évident lorsqu’on gère un portefeuille de pages. Là, je pense que le mieux, c’était finalement de créer un agenda Google pour se rappeler de créer des évènements sur Facebook. Inception, mais en version social media.

Facebook va bientôt nous permettre de créer des évènements récurrents

Désormais, tout sera beaucoup plus facile. Bob Baldwin l’a annoncé hier, Facebook est effectivement en train de déployer une mise à jour qui va nous permettre de créer des évènements récurrents et qui se dérouleront donc tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, toutes les années, tous les siècles et ainsi de suite. Mieux, il sera également possible d’aller chercher de vieux évènements et de les transformer pour en faire des évènements récurrents. Pas besoin de se prendre la tête, donc, ou de chercher midi à quatorze heure.

Pour finir, on pourra ajouter que tout le monde ne peut pas encore en profiter à l’heure actuelle. Non, et si c’est la même chose chez vous, sachez que c’est parfaitement normal puisqu’il faut attendre que cette mise à jour débarque tranquillement sur tous les serveurs de la firme.

Cet article trainait dans mes articles planifiés depuis un moment, il aurait du être publié le 6 décembre mais il s’est passé quelque chose. Une faille temporelle, un bug de WordPress, ce genre de truc. C’est d’ailleurs grâce à Jérémy que je m’en suis rendu compte et c’est aussi lui qui a insisté pour que je le publie quand même donc vous savez à qui vous en prendre si vous n’êtes pas content…

Via

Mots-clés facebookweb