Facebook va bientôt vous permettre de mettre vos publications préférées de côté, un peu comme un Pocket

Facebook devrait bientôt déployer une nouvelle fonction sur nos comptes, une fonction susceptible d’intéresser le plus grand monde puisqu’elle nous permettrait de sauvegarder certaines publications pour y revenir plus facilement par la suite. Exactement comme nous ne ferions avec Pocket, Instapaper et tous les autres services du même genre, en somme.

Il semblerait que cette fonction soit en cours de test sur certains comptes, mais peu de gens peuvent en profiter à l’heure actuelle. Elle n’est pas active chez moi, en tout cas, et il est parfaitement possible qu’il en aille de même pour vous. Pour le savoir, ce n’est d’ailleurs pas très compliqué puisque cette nouvelle fonction est accessible par l’intermédiaire d’un simple bouton présent sur les contenus partagés et intégré directement à l’encart de ces derniers. Un bouton qui est l’exacte copie du bouton “save for later” de Feedly… Bon, il doit bien y avoir un ou deux pixels de différence, mais peu importe.

Facebook Saved

Facebook veut désormais marcher sur les traces de Pocket, et tous les autres.

En cliquant sur ce bouton, l’internaute va faire apparaître un menu composé de plusieurs entrées. En quelques secondes, nous pourrons ainsi ajouter le contenu associé aux “Saved Links” ou le retirer de notre liste de lecture si nous l’avions déjà mis de côté.

Sur la gauche et dans la fameuse barre latérale de Facebook, nous pourrons ensuite trouver une nouvelle entrée située dans la zone “Apps”, une entrée nommée… “Saved”. Il suffira de cliquer dessus pour afficher immédiatement toutes les publications mises de côté, et pour pouvoir accéder aux contenus liés. Ces dernières s’afficheront sous la forme d’une liste constituée de plusieurs lignes et, par extension, de plusieurs éléments. Dans le lot, on aura droit à une miniature, à un titre et même à des boutons permettant de partager ou de supprimer l’entrée. La routine, donc.

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment puisque cette fonction n’est pas active chez moi, mais si vous pouvez en profiter de votre côté, et bien n’hésitez pas à partager vos retours par le biais des commentaires.

Via

Mots-clés facebookweb