Facebook va faire le ménage dans les jeux !

Suite à l’annonce de l’arrivée des jeux dans Google+, Facebook n’a pas tardé à réagir en annonçant sur son blog officiel pas mal de changements au sein de son service. Des changements qui portent sur la manière dont sont gérés les jeux. L’objectif du célèbre réseau social est clair, il s’agit tout simplement d’arrondir les angles et de prendre en compte les observations de ses utilisateurs en dissociant, enfin, les notifications liées aux jeux des notifications habituelles. Pas de doutes, les deux géants n’ont certainement pas fini de s’affronter et nous n’allons franchement pas nous en plaindre…

Facebook va faire le ménage dans les jeux !

A l’heure actuelle, la gestion des jeux et de leurs notifications sur Facebook est loin, très loin même, de satisfaire les utilisateurs. Car en effet, par défaut, toutes les informations dédiées aux jeux ont tendance à déborder sur nos murs et sur nos notifications. Résultat des courses, on se retrouve souvent face à des pages surchargées de messages qui n’ont absolument rien à voir avec les activités de nos amis virtuels et cela peut s’avérer très vite saoulant à force. Tous ceux qui jouent régulièrement à Mafia Wars, Farmville, CityVille ou encore The Sims Social savent bien évidemment de quoi je parle.

Et bien heureusement, tout ceci va prochainement changer. Voilà en effet les améliorations que Facebook va apporter à la gestion des jeux :

  • Refonte totale des pages dédiées aux jeux : Désormais, les jeux profiteront d’un peu plus d’espace au sein de la page qui leur est attribuée. On retrouvera en outre dans une barre latérale située à droite toutes les informations et toutes les notifications propres au titre, suivies de quelques liens sponsorisés.
  • Intégration de bookmarks : Ces bookmarks nous permettront de mettre en avant les jeux et les applications de notre choix dans la barre latérale de notre profil, ce qui nous permettra d’y accéder un peu plus rapidement et de perdre ainsi nettement moins de temps.
  • Intégration d’un flux dédié aux jeux : Désormais, toutes les informations et toutes les notifications liées aux jeux apparaitront dans un flux qui leur sera dédié. Point intéressant, il sera possible de définir des règles précises pour chaque titre en se rendant dans les paramètres du service.

Trois nouveautés majeures qui devraient donc permettre aux joueurs de faire le ménage sur leur profil. Rappelons en passant que sur les 700 millions d’utilisateurs que compte le service, 200 millions de personnes jouent quotidiennement sur Facebook. Nous avons d’ailleurs tous au sein de nos contacts de gros gamers qui semblent passer le plus clair de leur temps à planter des champs de maïs et ces derniers ne manqueront sans doute pas d’apprécier ces nouvelles fonctionnalités.

En revanche, ces fonctionnalités ne sont pas encore implémentées sur tous les profils. Là encore, il faudra se montrer patient avant de pouvoir en profiter et tous les jeux ne seront de toute façon pas logés à la même enseigne. Rien que pour la refonte des pages, c’est CityVille, Zoo World, Monster World et Mystery Manor qui seront les premiers à en profiter.

Merci à Sébastien pour l’info.

Facebook va faire le ménage dans les jeux !

Crédits Photo

Mots-clés facebookweb