Facebook va maintenant vous payer vos enregistrements vocaux

Il y a quelques mois, Facebook a encore fait parler de lui pour les mauvaises raisons. Le réseau social de Mark Zuckerberg a été au centre d’une polémique lorsqu’on a découvert qu’il écoutait et analysait les messages vocaux échangés par ses utilisateurs sur Messenger à leur insu.

Des entreprises comme Amazon, Google, Apple et Microsoft, ont été épinglées pour les mêmes raisons. Après s’être attiré les foudres des internautes, Facebook a décidé d’adopter une démarche plus transparente en proposant aux utilisateurs de les rémunérer en échange de leurs enregistrements vocaux.

(Crédits Pixabay)

Cette transaction fait partie du programme « Pronunciations » (Prononciations), lancé par Facebook pour améliorer son système de reconnaissance vocale.

Votre voix en échange de 5 petits dollars

En tout cas, ce n’est pas grâce au programme de Facebook qu’on va faire fortune. Les personnes qui consentiront à envoyer leurs enregistrements vocaux au réseau social ne recevront que 5 dollars. Pour les gagner, il faudra d’abord que les utilisateurs téléchargent l’application « Viewpoints » de Facebook qui a été lancée en novembre 2019 sur iOS et Android et sur laquelle est disponible le programme « Pronunciations. »

Sur l’application, ils devront prononcer deux fois d’affilée la phrase « Hey Portal » suivie du prénom d’un de leurs amis. Ils auront le droit de le faire avec le nom de 10 de leurs amis au maximum. Lorsque cette tâche sera complétée, ils obtiendront 200 points, sachant qu’il en faut 1 000 pour recevoir les 5 dollars.

Des enregistrements qui ne seront pas liés avec le compte des utilisateurs

Pour atteindre les 1 000 points, Facebook a indiqué que les utilisateurs pourront faire 5 sessions similaires. Ces points pourront ensuite être échangés contre un virement PayPal via l’application Viewpoints et les utilisateurs pourront obtenir leurs 5 dollars.

Le programme de Facebook n’est pour le moment accessible qu’aux utilisateurs vivant aux États-Unis. Ceux qui veulent y prendre part doivent être âgés de 18 ans ou plus et avoir au moins 75 amis sur Facebook. Le réseau social a indiqué que le déploiement de ce programme se fera progressivement.

Il est à noter que les comptes Facebook des personnes qui prendront part au programme « Pronunciations » ne seront pas liés aux enregistrements vocaux qu’ils enverront via Viewpoints.

Mots-clés facebook