Web

Facebook va partager ton adresse et ton numéro de téléphone !

Il faut croire que Facebook aime bien tendre le bâton pour se faire battre. Il semblerait en effet que le célèbre réseau social s’apprête à partager deux nouvelles informations de profil avec les développeurs tiers : votre adresse postale et votre numéro de téléphone. Ce qui veut dire que les applications que vous ajoutez à votre page pour rigoler avec les copaings vont désormais pouvoir récupérer ces informations “presque” à votre insu ! Bravo, Mark, tu es vraiment tout compris au web…

Car en effet, le pire de tout, c’est que l’utilisateur n’aura pas la possibilité ni de voir réellement les informations qu’il partage, ni de choisir celles qu’il autorise. En gros, Facebook ne vous donne pas d’informations précises  et ne vous laisse pas la possibilité de refuser que votre adresse et votre numéro de téléphone fassent le tour du monde et finissent dans la poche de plein plein de gens. Formidable, on va ainsi pouvoir se retrouver sur des listing et recevoir des appels de plein de gens souhaitant nous vendre des fenêtres, de la moquette murale ou des panneaux solaires. La vie 2.0, en somme.

De mon point de vue, c’est tout bonnement lamentable et franchement inadmissible. Facebook semble penser qu’il peut faire tout ce qu’il veut avec nos données privées et ça devient franchement fatiguant.

Via